Vos Idées
Vos Idées

Testeur Sosh, X mois plus tard

Cette idée a reçu : 3

Testeur Sosh, tel qu'il est aujourd'hui, fait tester des mobiles neufs à des potentiels clients de ce mobile. S'ils l'ont en main pendant une à deux semaines, ils ne le voient pas "vieillir".

 

Des amis m'ont fait remarquer que l'avis qu'on se faisait d'un mobile évoluait dans le temps. Il s'abime, il ralentit, on a parfois des problèmes avec, il a des mises à jour qui améliorent ses fonctionalités, son usage personnel évolue...

 

L'idée est donc, 3 ou 6 mois plus tard, de trouver des clients, acheteurs d'un mobile qui a été testé à sa sortie, et de leur demander de rédiger un avis détaillé sur le mobile en question (en les guidant via des questions précises, par exemple en leur demandant s'ils utilisent toujours certaines des fonctions exclusives du modèle en question).

 

Cela peut être fait à la faveur d'une promotion "rendez-vous Sosh", par exemple.

 

Bien sûr, c'est à double tranchant mais ce type d'avis est plus fort car il résulte de l'expérience de plusieurs mois d'usage.

4 réponses
Les clients acheteurs sont ils les mêmes que les testeurs sosh ?
Non je suppose, donc pourquoi lier les 2 dans l'idée ?
6 mois après le device est déjà obsolète et personne ne sera intéressé...

Non, les testeurs ne sont pas forcément acheteurs derrière.

 

Les grandes marques sortent un "flagship" par an donc 6 mois après, il est toujours d'actualité.

 

Par contre, il peut faire l'objet d'une campagne de promotion (une ODR, par exemple) pour relancer ses ventes. C'est la bonne occasion de revenir dessus et de voir s'il ne déçoit pas sur le long terme.

 

L'idée n'est pas venue de nulle part. On trouve facilement des vidéos de tests de mobile sur Youtube dont certaines sont des "followup", 1 mois ou 3 mois après le lancement. Les testeurs l'ont utilisé tout ce temps et donnent leur avis dans la durée mais aussi, puisque c'est leur occupation principale, par rapport aux modèles concurrents sortis entre temps qu'ils ont pu tester.

 

Bien entendu, un particulier "ordinaire" n'a pas l'occasion de tester de nombreux mobiles en comparaison mais il peut dire ce qui tient toujours la route sur son mobile (selon son usage) et ses regrets.

Oui c'est une bonne idée