Discussion de forum
Augmentation des tarifs 2023
- 23-02-2023
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :
Bonjour,
Petite illustration du fait que la hausse des prix de l'énergie a eu un impact majeur sur les opérateurs et que (prétendre, en partie) ne pas monter ses prix sur 5 ans était peut-être un très mauvais calcul.
Free vient de donner ses chiffres sur le 1er trimestre 2023. Sur 12 mois glissants (jusqu'au 1er T 2023 par rapport à 1er T 2022), le résultat net de l'opérateur est en baisse de 88%, essentiellement en raison de l'impact des coûts d'énergie.
Comme faire du bénéfice est aussi un moyen d'investir dans les réseaux, il va falloir que cet opérateur rogne sur quelque chose... par exemple la qualité de service, alors qu'il est déjà en dessous ?
Voilà pourquoi 1€/2€ de hausse étaient justifiés pour les clients qui souhaitent un minimum de qualité de service.
"Bonjour,
Petite illustration du fait que la hausse des prix de l'énergie a eu un impact majeur sur les opérateurs et que (prétendre, en partie) ne pas monter ses prix sur 5 ans était peut-être un très mauvais calcul.
Free vient de donner ses chiffres sur le 1er trimestre 2023. Sur 12 mois glissants (jusqu'au 1er T 2023 par rapport à 1er T 2022), le résultat net de l'opérateur est en baisse de 88%, essentiellement en raison de l'impact des coûts d'énergie.
Comme faire du bénéfice est aussi un moyen d'investir dans les réseaux, il va falloir que cet opérateur rogne sur quelque chose... par exemple la qualité de service, alors qu'il est déjà en dessous ?
Voilà pourquoi 1€/2€ de hausse étaient justifiés pour les clients qui souhaitent un minimum de qualité de service.
Bonjour Chantoine, tu as des actions chez orange ?
Free tout va bien, t'inquiète pas pour eux, par contre tu oublies de dire que :
La hausse de prix de ses offres impacte Orange qui perd des abonnés sur le fixe au premier trimestre 2023
“Tous nos clients concernés par les hausses de prix en base en sont désormais informés, ce qui s’est traduit comme attendu par une hausse limitée du taux de résiliation (qui atteint 12,0% sur le mobile soit +0,8 points par rapport au 1er trimestre 2022) qui pèse sur les ventes nettes de ce 1er trimestre avec +3 000 sur le mobile et –21 000 sur le fixe“.
- ziv01-06-2023Top Contributeur
Il y a une différence entre la performance technique et la performance commerciale.
Si Free n'augmente pas ses prix, c'est qu'ils vont donc rogner sur leurs marges (pas de raisons, ils sont aussi affectés par les hausses sur les coûts de l'énergie) et c'est de l'argent qui n'est pas réinvesti dans le réseau dans les années à venir.
Dixit Iliad dans leur communiqué de presse : "Le ralentissement de la croissance de l’EBITDAaL est essentiellement dû à la très forte hausse des coûts d’énergie, et dans une moindre mesure à la hausse des charges de maintenance de nos réseaux qui accompagnent nos investissements de croissance."
- chantoine01-06-2023Top Contributeur
"Bonjour Chantoine, tu as des actions chez orange ?"
Tu es de la police ? En quoi le fait d'avoir des actions serait-il de nature à remettre en cause mes arguments, d'ailleurs ?
Tu investis dans des boîtes auxquelles tu ne crois pas ?
Free ne va pas très bien, non. A part en Pologne, les marchés sont très difficiles et cette société est devenue en peu de temps très endettée. Free a supprimé ses 2 offres fixes les moins chères (ce qui revient donc à augmenter ses prix) et augmenté le forfait intermédiaire et l'option booster de 60% il y a peu de temps.
Bon vent.
- Hubble01-06-2023Sosheur junior
tu n'arrêtes pas de trouver des excuses suite aux augmentations forcées de Sosh, que eux sortent ces excuses pour se justifier ok mais qu'un client en soit content et justifie à leur place, c'est agaçant, Free ne l'a pas fait, et donc orange pouvait ne pas le faire aussi, ils ont plus de moyen que Free, ils se vantaient d'être l'opérateur N°1, ils ont juste suivi les bêtises de BNYOU et RED, résultat au premier trimestre ils ont perdu beaucoup de clients box et très peu recruté sur le mobile, contrairement à Free qui a su retirer son épingle du jeu !!!
le pire c'est que BNYOU et RED refont les anciens prix aux nouveaux clients, cela montre bien que cette histoire d'énergie était juste un prétexte, et le cout de l'énergie à baissé maintenant, mais le augmentations n'ont pas été annulées pour autant !!!
Sinon voilà, ça y est, pour ma part, j'ai fait ma porta pour quitter Sosh et retourner chez Free, j'ai très mal pris cette augmentation forcée de 1€ sous prétexte de hausse des couts de l'énergie,
j'attendais juste que Free balance une promo intéressante, et il l'ont faite depuis hier, 2.99€ 5go appel sms mms illimités pour abonné box ou 4.99€ non box grâce à l'option booster, dans l'histoire je perd 15go par rapport rapport mon Ex forfait 4.99€ imposé à 5.99€ 20go que j'avais, mais maintenant je vais payer 3€ de moins au lieu de subir l'augmentation de 1€ qui m'a agacée de la part de Sosh,
d'autant que le service client via Chat Sosh m'avait garanti que le prix ne changerait jamais quand je me suis abonné, donc comme il n'ont pas respecté leur parole, moi, je respecte la mienne, c'est de quitter Sosh,
SFR RED m'avait fait le même coup, je suis parti chez Sosh, Sosh m'a fait le même coup, je retourne chez Free, seul opérateur maintenant et n'avoir jamais augmenté le forfait de ses clients et a respecter ses prix indiqués quand on s'abonne sans les bougés après de manière forcé ensuite !!!
sans cette augmentation de 1€ je serais resté chez Sosh, mais ils l'ont fait, donc je part, suite logique...
Merci Free et Bye Sosh !!!
C'est pas moi qui payera vos factures d'électricité, débrouillez vous !!!😡
Vous avez voulu me gratter 1€ par mois sur mon dos, résultat vous en perdez 5, mauvais calcul !!!
Un client de moins déçu qui ne reviendra plus !!!