Discussion de forum
Débit de 2 giga avec Livebox 5
Salut tout le monde
J'ai appelé un conseiller pour changer d’offre (j’ai un ancien forfait fibre sosh a 30,99€ avec la LB 5 et il m’a proposé l’offre la boîte à 24,99€ avec un débit de deux gigas en gardant la LB 5.
C’est possible ça ?
sinon c’est LB 6 à 50€ de frais.
5 Réponses
- zivTop Contributeur
OK, à toi de voir...
- AlbertiniSosheur occasionnel
50€ de frais pour avoir la migration LB 6, c’est exagéré
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Oui, c'est techniquement possible, la Livebox 5 a été initialement lancée sur des offres Orange en débit fibre 2Gb/s.
A noter que c'est du "débit partagé", chaque port Ethernet étant à 1Gb/s max et la box faisant du Wifi 5 qui plafonne à quelques centaines de Mb/s au mieux. Au final, ça ne changera rien au confort d'usage.
La Livebox 6 a un port Ethernet 2.5Gb/s (qui peut donc profiter du débit fibre maximum, si l'ordinateur connecté a aussi un port 2,5Gb/s) ainsi que du Wifi 6e tri-bande, plus performant aussi. Si tes appareils peuvent en tirer parti, c'est plus intéressant que la vieillissante Livebox 5.
- AlbertiniSosheur occasionnel
Merci.
autant aller chez BYou.
- zivTop Contributeur
Ca dépend sur quelle offre. Au lancement, l'offre Pure fibre avait un positionnement tarifaire très agressif (en acceptant le compromis "pas de TV, pas de téléphone" qui était unique sur le marché à l'époque), c'est devenu moins intéressant et Sosh a depuis fait une offre équivalente (mais qui n'est généralement pas possible en migration).