Discussion de forum
Impossible de changer pour une série limitée avantageuse
Voilà bien une politique commerciale bien nulle. Je suis client fidèle de Sosh (et avant Orange mais JE NE PEUX PAS opter pour un forfait plus intéressant comme la série limitée). Donc si je suis nouveau client youpee mais en ma qualité de client fidèle j'ai juste le droit de payer 24.99 euros ce que l'on propose aux nouveaux à 14,99 euros. Admettez que c'est au mieux du foutage de...., au pire du vol à peine déguisé.
Il va donc falloir que je parte chez SFR en portant mon numéro et éventuellement que je revienne chez en suite chez Sosh qui me verra comme un nouveau client. Beaucoup de boulot pour une opération qui pourrait être simple et juste.
C'est cette politique à la noix qui m'a conduit à quitter Canal (après 30 ans....) et donc dans pas longtemps Sosh pour une entreprise qui ne traite pas ses clients fidèles moins bien que ceux qu'elle cherche à gagner
19 Réponses
- 30081Sosheur
Bonjour. Je suis d'accord avec votre analyse à 100%.
Je viens de basculer chez un autre opérateur
A cause de la même raison que vous évoquer
J'ai déjà une ligne chez eux une offre à 2€ pour un portable de dépannage utilisé rarement par ma mère.
Donc il gagne une nouvelle ligne.
Les clients historiques d'orange puis de Sosh n'on droit à aucune reconnaissance ou promotion spécifique.
Il vaut mieux partir un moment et revenir comme nouveau client.
Si vous n'etes pas satifais de votre nouveau choix dans le cas contraire bas c'est bien malheureux pour Sosh.
Cela entraine à long terme une politique de la terre brulée, qui usent les clients historiques et génère de la frustration et de l'exaspération.
Et finalement comme pour mon cas une action de défiance quitte à perdre en qualité de service.
Mais là j'ai décidé de dire stop à la dilatation.
- JCH888Sosheur occasionnel
C'est exactement ce que nous avons fait. Ma petite PME disposait de 5 forfaits Sosh, il n'y en a plus qu'un (que je conserve pour ne pas avoir tout chez le même opérateur en cas de panne chez l'un d'eux). Notez que la pauvreté du service fibre m'a poussé aussi à changer d'opérateur, je suis passé par 13 "conseillers" successifs en chat pour que finalement rien ne soit reglé. Ma fibre restait coincée à 99 Mb dans les deux sens, le même "tuyau" entre la rue et ma maison permet 1000 / 500 Mb chez l'opérateur concurrent. Le tout pour un tarif inérieur. La position de Sosh me rappelle celle de Canal qui n'a pas vu ou voulu voir la montée des plateformes de streaming à prix attractif et fixe, et continuait à proposer des offres alléchantes aux nouveaux...
- chantoineTop Contributeur
Canal s'est bien refait une santé depuis.
Par ailleurs, l'usage professionnel est proscrit chez Sosh, et en plus je doute que 35€ par mois change grand chose à la rentabilité de ladite PME. Par contre la qualité de service peut être cruciale.
Et pas bonjour non plus !
- stephremBoss sosheur
Bonjour!!!
l'offre est effectivement pour attirer les nouveaux clients mais attention la série limitée n'offre pas les mêmes avantages que le forfait à 24,99€.
- JCH888Sosheur occasionnel
Peut-être mais ça ne change rien au fond du problème, les clients fidèles devraient avoir la possibilité de choisir.
Vu que pour 12 euros je peux avoir 10 gigas de plus en face et que la couverture est bonne devinez quoi....
- stephremBoss sosheur
Bye bye 👋👋
- Tany1Aspirant sosheur
Ah oui ?! Quelles sont les différences ? Vous voulez dire qu'en réalité ce forfait attractif cacherait une prestation light pour en réduire le coût ? Donc, l'offre "nouveau client" n'est en réalité pas si intéressante mais les abonnés fidèles qui payent "le prix fort" (sic) l'ignorent et devraient être au contraire satisfait ? Eclairez moi. Merci.
- zivTop Contributeur
C'est pas caché, c'est dans la fiche d'information (lien "documentations et tarifs" en bas de page).
Le forfait "édition limitée" fait l'impasse sur pas de prestations à l'international. Après, ça peut convenir à certains.