Discussion de forum

Pinynav1
Novice sosheur
07-10-2026
Résolu

Incohérence d'identité

Je souhaite faire cession d'un contrat à mon fils.

Mais, l'appli me dit que je ne suis pas le titulaire. Pourtant si. Dans les infos personnelles , c'est bien mon nom de femme marié, alors que sur la facture de la ligne et sur le profil de ce même numéro c'est mon nom de jeune fille. 

Après avoir échanger pendant 2h par le tchat avec une conseillère, et qu'elle a bien constaté l'incohérence, elle ne peut rien faire. C'est à moi de faire le changement. Je ne peux pas puisque c'est déja fait.

Que faire ?  merci

• Merci Pinynav1 pour ces informations en message privé. 

Effectivement, ce contrat que vous souhaitez céder à votre fils est enregistré à votre nom de jeune fille, ce qui explique probablement le blocage lors de votre demande de cession.

Pour que cela fonctionne, essayez de vous connecter directement à l'espace client mobile, en utilisant le numéro de ligne comme identifiant.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié". Sachez toutefois que le SMS de réinitialisation sera probablement envoyé à votre fils. L'idéal serait donc de faire cette démarche avec lui, ou qu'il soit disponible pour vous transmettre le code reçu.

Une fois connectée à cet espace client, vous pourrez lancer la demande de cession. 👌

N'hésitez pas à me faire un retour, je reste à votre écoute 😊

Bonne journée.

Thomas

2 Réponses

Thomas_S
    Webconseiller

Merci Pinynav1 pour ces informations en message privé. 

Effectivement, ce contrat que vous souhaitez céder à votre fils est enregistré à votre nom de jeune fille, ce qui explique probablement le blocage lors de votre demande de cession.

Pour que cela fonctionne, essayez de vous connecter directement à l'espace client mobile, en utilisant le numéro de ligne comme identifiant.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié". Sachez toutefois que le SMS de réinitialisation sera probablement envoyé à votre fils. L'idéal serait donc de faire cette démarche avec lui, ou qu'il soit disponible pour vous transmettre le code reçu.

Une fois connectée à cet espace client, vous pourrez lancer la demande de cession. 👌

N'hésitez pas à me faire un retour, je reste à votre écoute 😊

Bonne journée.

Thomas

• Bonjour Pinynav1 ,

Pour vous aider au mieux concernant votre demande de cession de ligne, pourriez-vous m’envoyer quelques informations en message privé : votre nom et prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète ainsi que votre numéro de ligne mobile ?

Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes :

1. Cliquez sur mon pseudo en haut de ce message : Ludivine L
    2. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Message » pour m’envoyer les informations demandées.

Je reste dans l’attente de votre retour et vous souhaite une excellente journée.

Ludivine🌺