Discussion de forum

Royfokker0
Aspirant sosheur
21-08-2026
Résolu

Motif légitime pas prix en compte

Bonjour, je souhaite résilier ma box sosh. Je n’en ai plus besoin. Suite à l’augmentation de juin 2026. Le code de la consommation art224-33 prévoir une résiliation sans frais. Toutefois ni le chat, ni le service client n’accepte. Si l’espace client c’est pareil, pas inclus en motif légitime. Comment faire sans passer par la répression des fraudes ? 

merci 

Royfokker0
    21-08-2026

En fait depuis 2023, l’opérateur doit permettre la résiliation en ligne. Ce qui est bien le cas. Mais le motif d’augmentation de prix n’est pas disponible. Seulement décès, déménagement ect 

bin finalement, j’ai trouvé en descendant bien dans la liste des motifs, il y a autre motif légitime. Il faut fournir une copie du mail de notification reçu. 

merci tout de même 

4 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Royfokker0 

En faisant une recherche, il est indiqué qu'un courrier Lr+ar doit être envoyé en détaillant le motif et l'article.

Royfokker0
      Aspirant sosheur

En fait depuis 2023, l’opérateur doit permettre la résiliation en ligne. Ce qui est bien le cas. Mais le motif d’augmentation de prix n’est pas disponible. Seulement décès, déménagement ect 

bin finalement, j’ai trouvé en descendant bien dans la liste des motifs, il y a autre motif légitime. Il faut fournir une copie du mail de notification reçu. 

merci tout de même 

• Bonjour Royfokker0,

Je comprends tout à fait votre ressenti.

Je vais regarder ce que je peux faire de mon côté, vérifier ça avec vous reste une priorité.
    Pour vous accompagner au mieux, j'aurais besoin de quelques informations en message privé : votre nom et prénom, votre numéro de ligne fixe ainsi que votre adresse complète.⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Eugénie

• Bonjour Royfokker0 🤝,

Nous n'avons pas eu de retour suite à notre précédent message . 

Si besoin, n'hésitez pas, nous ne sommes jamais loin !

Je reste bien entendu disponible, et je vous souhaite une belle journée  ☀️ . 

Ludivine 🌺