Discussion de forum

dameil
Sosheur
27-08-2018

perte adresse mail suite résiliation forfait

Bonjour,

je viens de résilier mon forfait mobile et mon adresse mail associée (@orange.fr) est maintenant inaccessible.

comment je peux la récupérer sachant que dans la famille il y a un contrat internet open play de orange?

merci.

16 Réponses

Whipl_
    Mini helpsosheur
    Les webconseillers travaillent du lundi au samedi de 8h à 20h, ils lisent ce forum et répondent lorsque leur aide est nécessaire.

Vous avez dû recevoir un email lorsque je vous ai répondu, ce sera identique lorsqu'un webconseiller interviendra ici ;)
    Sinon passez régulièrement pour voir si l'un d'entre eux a laissé un message ici même.
    (si vous n'avez pas reçu de mail, cliquez sur "option du sujet" en haut de cette page, au dessus de votre premier message, et cliquez sur "s'abonner au sujet") ;)
      cyromus
      Sosheur occasionnel

Bonjour,

Ce sujet est interessant
      Ca veut dire que si je decidais de changer de FAI alors je perds mon adresse en cyril....@  Wanadoo.fr ?

J'espere avoir mal compris

Crdt

dameil
      Sosheur

Merci pour ces précieux éléments.

Effectivement j'ai bien reçu un mail suite à votre réponse.

Par contre toujours rien d'un éventuel webconseiller : je ne sais pas comment faire pour être lu et entendu!

VEMAG
        Apprenti sosheur

Suggestion :

Vos mails sont vos données personnelles

Au titre du nouveau règlement RGPD paru au mois de mai dernier, Orange-Sosh vous doivent l'accès à vos données personnelles

Exercer ce droit en consultant le lien "Données personnelles" en bas de la page. ça se passe par courrier papier

Whipl_
    Mini helpsosheur
    Bonjour cyromus !

Si vous changez de FAI, votre adresse @orange.fr ou Wanadoo.fr (si vous étiez client de longue date) ne perdure que 6 mois après résiliation, ensuite elle est perdue en effet.

C'est pour cette raison qu'il est préférable d'avoir une adresse mail sur un service tiers, non associé à un service payant que vous pourriez quitter. Il en existe un grand nombre de grande qualité : Gmail de Google, Yahoo, Outlook de Microsoft, ...
      cyromus
      Sosheur occasionnel

Merci pour la reponse

Ca confirme mes craintes

c'est qd meme grave cela entraine d'enorme soucis de gestion mail par la suite.

perte de contacts amis, professionnel et administratif.

Et ce n'est pas du tout ce que l'on me racontait auparavant. Adresse conservée à vie quelques soit les aléas.

Bref faut revoir toute ma gestion contact.

(du coup quel interet d'avoir une adresse en wanadoo ou orange pour ensuite risquer de tout perdre ?)

Bonne journée

Whipl_
        Mini helpsosheur

cyromus : c'est en effet un point intéressant ... à mon sens il est préférable de gérer ses mails sur un service tiers pour les raisons expliqués ci-dessus (la pérennité de l'adresse surtout).

Il faut également bien choisir son fournisseur de service mail (Google, Yahoo, Microsoft sont des mastodontes du secteur, il est peu probable que votre adresse disparaisse suite à la fermeture du service, ce qui n'est pas garanti si vous utilisez un fournisseur plus petit).

Les services proposés par un fournisseur que vous payez (votre FAI), proposent souvent d'avantage de services (stockage, filtres anti-spam, alias, etc.)

(cc ziv : tu as peut-être d'autres arguments pour/contre, ou un point de vue plus développé)

Whipl_
    Mini helpsosheur

Bonjour dameil !

malheureusement vous ne pourrez pas récupérer le contenu de votre boîte mail (celle-ci reste active six mois si elle est liée à un contrat internet mais est supprimée d'emblée s’il s’agit du contrat mobile).

vous pouvez par contre récupérer votre adresse en attendant qu’un webconseiller passe par ici & vous demande vos informations personnelles afin qu’il dégrille votre adresse mail, ainsi vous pourrez la recréer sur un autre compte Orange ;)

• Merci beaucoup pour votre réponse
    Comment savoir si un webconseiller va voir mon post ?
    Klara_
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour dameil,
    Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Merci de m'indiquer également le mail concerné.
    Bonne journée

Klara

Sissou100
    Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai, moi aussi, perdu une adresse email importante (pour moi) suite à la résiliation d'une ligne Sosh... J'en ai une autre à présent (de ligne Sosh).

Si un conseiller Orange (Sosh) pouvait me contacter afin que je lui donne les infos pour que je puisse récupérer cette adresse...

J'ai bien noté que je ne pourrai pas récupérer les messafe qui étaient dans la boite :-)

MERCI par avance, et à très bientôt... j'espère.

Sylvain

Sissou100
      Apprenti sosheur

Allo... Un conseiller pourait il prendre contact avec moi ?...

SVP...

sengag2006
        Aspirant sosheur

Bonjour, Je viens de résilier mon contrat mobile sosh (le 11/06), mais j'ai gardé ma box sosh.

Mon adresse mail a donc été supprimée hier (12/06) sans préavis, ce qui est inadmissible!

Je m'en sers à titre professionnel et cela m'a causé de graves péjudices, ne pouvant plus être contactée.

Je vous remercie de faire le nécessaire pour que cette adresse mail puisse être rattachée à ma box sosh dans les meilleurs délais.

Comble de l'absurde, l'adresse mail associée à mon compte sur ce forum est le mail qui vient d'être surppimé!

• Bonjour sengag2006 

Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et adresse mail concernée). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
    Bonne journée

Jean Christophe