Discussion de forum

Abaze
Sosheur occasionnel
25-03-2020
Résolu

Renvoi matériels et confinement

Bonjour, 

je me permets de vous solliciter car avec la crise sanitaire que nous vivons , les démarches relatives à nos abonnements sont fortement restreintes et je fais face à une situation bloquante. 

Je suis récemment passer de chez Orange (Livebox) à Soch (La Boite Sosh) et on me demande de restituer le décodeur TV Orange avant le 29/03 sous peine d'une amande de 49€ si ce délai est dépassé. Or, avec le confinement, cette démarche n'est pas considérée comme "essentielle" et je me risque à une amende de 135 € :Mdr:

Je voulais donc savoir s'il y avait des mesures exceptionnelles liées à ce cas de figure (rallongement du délai de retour ou autre ?).

Le service d'eChat, pour avoir un téléconseiller en ligne,  est totalement surchargé que je me suis résigné à laisser un message sur ce forum.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage durant cette période compliquée.

Abaze

• Bonsoir Abaze 

Pas d'inquiétude, tous les retours de matériels sont supendus durant le confinement. Il n'y aura donc pas de sanction pour retards, jusqu'à la fin de la crise actuelle.

14 Réponses

Christian_b
    Top Contributeur

Bonsoir Abaze 

Pas d'inquiétude, tous les retours de matériels sont supendus durant le confinement. Il n'y aura donc pas de sanction pour retards, jusqu'à la fin de la crise actuelle.

Abaze
      Sosheur occasionnel

Nickel, merci beaucoup pour cette information.

Bon courage durant ce confinement.

Abaze

cecilg3
      Sosheur

Christian_b  a écrit :

Bonsoir Abaze 

Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de retourner à mon ancienne adresse pour renvoyer le matériel Sosh à cause du nouveau confinement.

Pourriez-vous également suspendre le délai afin que l'on n'ai rien à payer en attendant de pouvoir à nouveau voyager et renvoyer le matériel?

Merci par avance

Cécile

Emmanuelle_C
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour cecilg3 

Je comprends votre inquiétude et tiens à vous rassurer en cette période de confinement.

Je serai heureuse de vous apporter mon aide.

Afin de mieux traiter votre demande, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale concernée, le numéro de la ligne et le numéro de client rattaché.

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1284080

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée.

Emmanuelle_C

cecilg3
      Sosheur

Bonjour,

Vous m'avez laissé un lien pour vous envoyer mes coordonnées par message privé, mais il n efonctionne pas, cela concerne le renvoi de mon matériel qui est rendu impossible par le confinement.

Pourriez-vous me renvoyer un lien qui fonctionne s'il vous plaît?

Merci

Cécile

PascalA
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour cecilg3 

Je reprends en charge le suivi du traitement de votre demande.

Je vous invite à cliquer sur le lien, ci-dessous, pour nous communiquer vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, numéro de mobile, fixe ainsi qu'une adresse mail de contact.

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028

Avec ces éléments, je peux stopper toute facturation pour non restitution matériel en temps et en heure.

En attente de votre retour, je vous souhaite une très agréable journée.

Pascal A.

SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour cecilg3 

Je regrette d'apprendre que vous avez choisi de mettre fin à votre abonnement.

Votre contrat est toujours actif, et nous n'avons pas de demande de portabilité en cours.

Votre contrat Free est-il mis en service ?

Lorsque Free demandera le portage de votre numéro, votre contrat se résiliera, et vous recevrez une dizaine de jours plus tard un bon pour rendre votre matériel.

Soyez rassurée, vous pourrez le faire en décembre.

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

cecilg3
      Sosheur

Bonjour,

Je vous remercie,

Je pense qu'il y a un problème avec free, je vais les appeler,

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Cécile

cecilg3
      Sosheur

Bonjour,

Pourriez-vous 'mindiquer les démarches pour résilier, apparemment ce n'est pas clair sur le site de Sosh, merci par avance,

Cécile

SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour cecilg3 

Vous avez demandé une résiliation en ligne hier 15 novembre.

Soyez rassurée, elle est bien prise en compte.

Votre abonnement sera clôturé le 25 novembre, à l'expiration du délai légal de rétractation.

Vous recevrez alors par email un bon de retour pour votre matériel, à remettre dans le point relais le plus proche de chez vous.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé.

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

cecilg3
      Sosheur

Merci à vous,

Bien cordialement

Cécile 

jayseg
    Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai resilier mon offre TV depuis 1an et je suis toujours en attente du bordereau de retour.... 

Je pense avoir passé 30h sur le chat et vos conseiller disent toujours le meme chose et se contredisent : envoi du bordereau par mail ok mais rien n'arrive ... l'autre discours c'est envoi par boite postale mais rien n'arrive non plus

Je comprends qu'il y a une crise sanitaire mais ce n'est pas une excuse (si elle dure 3 ans vous faites comment ?). les services postes et autre fonctionne donc pas d'excuses 

Comment on fait maintenant ?