Discussion de forum
SIM SWAPPING
- 30-03-2026
Bonjour annemarie24,
Comme l'a précisé ziv que je salue également, les données ne sont jamais transférées d'une carte SIM à une autre. Dans le cadre d'une demande de renouvellement de carte SIM, l'identité du titulaire est vérifiée par des moyens sécurisés.
Pour tout savoir sur le renouvellement de carte SIM ça se passe juste ici 👇
Comment renouveler une carte SIM ? - Aide et Contact Orange
Je vous souhaite une bonne journée et nous restons disponibles pour toutes autres demandes.
Khalid
Bonjour,
Plusieurs clients se plaignent sur le forum que c'est pas si facile de faire certaines opérations si l'on a pas accès à l'espace clients, notamment la commande de SIM ou de eSIM, l'obtention d'un RIO, la résiliation (il est rare qu'on demande un changement de titulaire en "urgence"). Tout cela, c'est justement pour se prémunir de l'usurpation d'identité.
Les plus louches parmi les demandes tout de même récurrentes, sont les "clients" qui disent avoir perdu leur mobile et leur SIM en étant à l'étranger et, comme par hasard, veulent changer d'opérateur suite à cette perte.
- annemarie2424-03-2026Sosheur superactif
Bonjour,
Je sollicite un membre du personnel officiel Sosh de répondre à cette question : des commerçants, des organismes demandent pour ouvrir un compte en ligne les nom, adresse, date de naissance et adresse email. Avec ces données, Sosh peut-il exceptionnellement faire un transfert de ligne téléphonique ou est-il strict et attribue-t-il automatiquement un nouveau numéro de téléphone et une nouvelle carte SIM, ce qui renforce la sécurité ?
Je remercie Ziv pour sa réponse.
Bien cordialement.
annemarie24