Discussion de forum
5 mois sans internet fibre !
- 21-06-2024
Bonjour,
Oui, j'ai bien retrouvé l'accès à tous mes services. Cependant, je demande un dédommagement et le remboursement des factures payées durant la période d'interruption.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre assistance.
Cordialement,
Sofian
Je vous comprends.
Cependant, en matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Je vous remercie de votre compréhension.
Yves
Je pense que je suis dans la même situation sauf que ma panne dure (seulement) depuis 3 semaines.😕
Je comprends qu'il y a separation entre les entités commercial et l'opérateur d'infrastructure. Par contre, à l'instar d'Enedis par rapport aux fournisseurs d'energies, il est possible de dialoguer directement avec Enedis en cas de problème de réseau, chose que semble impossible ou pas prévu dans le cas du réseau numérique.
_sofian Si vous décidez de souscrire un abonnement chez un autre fournisseur, vous vous heurterez au même problème. Je suis d'accord avec vous que 5 mois est inacceptable. Faut-il faire une reclamation pour faire bouger les choses?
Je trouve qu'il y a un vrai problème de visibilité des opérateurs d'infrastructure surtout en ce qui concerne les travaux curatifs et planifiés . Comment faire bouger les choses?
Bon courage,
Boz