Discussion de forum
Accès à ma boîte mail Orange.
Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce message afin de vous demander un renseignement ; espérant que le souci que je rencontre pourra être résolu. Merci :Content:
Ainsi, j'ai été abonné Orange durant plusieurs années, mais suite à une offre intéressante proposée par un concurrent, j'ai changé de fournisseur. Je disposais alors bien sûr d'une adresse mail Orange que j'ai pu utiliser jusqu'à récemment ; or, et je n'étais pas au courant de cela, celle-ci s'est vu malheureusement bloquée cette année car ayant dépassé un certain délai d'usage. Surpris et quelque peu désemparé, j'ai pu contacter le service Orange concerné qui a gentiment rétabli, il y a un peu plus d'un mois, ma boîte mail Orange.
Et il se trouve que durant cette période, j'ai souscrit à un forfait mobile Sosh, dont je suis satisfait ; mes identifiants Orange m'ont alors été demandés et ma ligne a automatiquement été affiliée à mon adresse mail Orange d'origine (utilisée donc notamment pour ma boîte mail). Or, depuis ce jour, je n'ai malheureusement plus accès de nouveau à ma boîté mail Orange, bien qu'étant toujours identifié avec ma ligne Sosh/Orange.
J'aurais donc voulu savoir s'il serait possible de rétablir mon accès à ma boîte mail Orange étant abonné Sosh/Orange.
Je vous remercie d'avance pour la résolution du problème que je rencontre :Content:
Cordialement.
Je vous remercie pour vos informations communiquées.
Suite à la consultation de votre dossier, je vois que votre boite mail est actuellement en cours de suppression.
Celle-ci est rattachée à votre offre internet et non à votre offre mobile, d'où la raison.
(comme expliqué par Daniel590)
Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange - Assistance Orange
Je viens de la réactiver pour quelques mois afin que vous puissiez récupérer son contenu.
Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée.
Yves
32 Réponses
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour Sam75000,
Je viens de valider un rendez-vous avec un expert multi-media.
Vous pouvez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bon week-end.
Sab- Sam75000Sosheur
Bonjour
Merci beaucoup. J ai confirmé le rdv de lundi. Bon week-end
Bien à vous
- JustineTWebconseiller
D'accord Sam75000
Le message "authentification failed" sur thunderbird signifie que le mot de passe n'est pas le bon.
Êtes-vous sur de ce dernier?
Je vais vous prendre un RDV téléphonique avec la cellule expertise.
Avez-vous une tranche horaire qui vous arrange (mercredi premier jour de disponible) ?
Ju🌴- Sam75000Sosheur
Bonjour merci pour votre retour. Le problème est persistant. A priori oui pour le mot de passe. Je suis disponible tout le temps’pour ce support technique. Tous mes accès sont liés à cette boîte mail. Merci de votre aide
Bon week-end
Bien à vous
- Sam75000Sosheur
Bonjour, Merci pour votre retour mais cela ne fonctionne toujours pas avec le message authentification failed sur thunderbird
Y a t il un numéro de support que je puisse contacter pour faire des tests en live et arriver ainsi à résoudre définitivement mon problème svp?
En vous remerciant
Bien cordialement
- Sam75000Sosheur
Merci beaucoup.
- Daniel590Sosheur hyperactif
Bonjour Sam75000
Une adresses mail d'un contrat mobile résilié est désormais accessible uniquement via un logiciel de messagerie ou vraie appli smartphone.
Et il faut que l'option POP/IMAP soit activée pour le compte. Vérifier via cette procédure:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-activer-ou-desactiver-les-acces-pop-imap-pour-les-logiciels-ou-applications-de-messagerie-tiers_427398-957069
Si option désactivée, tu ne peux pas la réactiver toi-même.!
Faire une demande à Abuse Orange/Sosh via ce formulaire:
Vous contactez le service Abuse OrangeCordialement.
- Sam75000Sosheur
Bonsoir.
Merci. J’ai utilisé le formulaire abuse sans aucune réponse. Je n’ai toujours pas accès à ma messagerie. Je ne sais quoi faire car ma messagerie orange est importante...
Bien cordialement
- G_remyWebconseiller
Bonjour Sam75000
Votre départ vers un autre opérateur a procédé à la résiliation votre ligne et de votre adresse mail par la même occasion.
Toutefois votre adresse mail est toujours accessible pendant une durée de 6 mois depuis un logiciel de messagerie type Outlook ou Thunderbird et sous condition d'avoir en votre possession votre mot de passe.
Malheureusement à ce jour, il n'est plus possible de créer une nouvelle adresse mail sur une ligne mobile.
Jey - Khalid_AWebconseiller
Bonjour Sam75000,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Khalid - Daniel590Sosheur hyperactif
Bonjour Sophie_C
Sophie_C a écrit:
Nous n'avons effectivement, pas la possibilité de vous aider davantage dans cette difficulté....??? Pourquoi dans ce cas, est-ce que votre collègue Cecile_M a écrit plus haut:
Cecile_Ma écrit:
Voilà qui est fait !
[En revanche, je vous recommande de vous presser pour la récupération de vos données afin de les sécuriser.]Difficile de vous suivre...!!!
Et si l'on suit les fils de ce forum, Orange/Sosh a déjà réactivé par vos services internes l'option POP IMAP dans des cas similaires d'adresse orpheline de contrat, le temps que le titulaire de l'adresse prenne ses dispositions pour sauvegarder sa boite et changer d'adresse.!Rick7382: ne laisse pas tomber.
A défaut des webconseillers, fais une demande à Abuse via ce formulaire pour activer l'option POP IMAP:
https://formulaires.services.orange.fr/9680Cordialement.
- Rick7382Sosheur
Bonjour Daniel,
En premier lieu, merci pour votre aide à tous, c'est très sympa :Content:
Je vais voir ça mais ceci dit, je ne veux pas non plus vous embêter les un(e)s et les autres avec mon souci :ClinDoeil: (et j'aurais sans doute aussi dû être plus vigilant de mon côté quant à la gestion de ma boîte Orange même si, pour tout dire, je n'ai pas le souvenir d'avoir été averti dans le passé de ce processus de suppression).
Bonne fin de semaine :Content:
Cordialement.
Contenu connexe
difficulté accès boite mail
Bonjour, y a t il ce matin une panne d'accès aux boites mail ? merci de votre réponseRésolu1,4 kVues0like7Commentaires