Discussion de forum
Activation ligne internet = technicien ??
Bonjour,
j'ai besoin de conseil, parce qu'après 2 discussions par chat, je ne comprend pas plus ma situation. J'ai souscrit à une boite internet + tv (le 26/11) et j'ai recu ma box je l'ai branché et pour activer la ligne il faut le passage d'un technicien.
Sauf que chez moi internet est déja installer, j'ai la prise telephonique raccordement exterieur blablabla et quand j'ai pris mon abonnement la femme au telephone m'a demandé si je voulais réactiver la ligne qu'utiliser le précédent locataire, j'ai dit oui, donc rien à installer on est bien d'accord ?
Pourquoi faire venir un technicien pour " m'installer " ma ligne, alors qui a absolument rien a faire, et qu'on m'explique au moins ce que ce technicien va faire, fin un minimum d'infos ! 70 euros de frais de deplacement + pour activer une ligne qui existe déjà, j'ai l'impression de me faire ....
Quelqu'un peut m'éclairer parce que j'ai jamais du faire venir qui que ce soit pour activer ma ligne chez d'autres opérateur....
Merci
6 Réponses
- Jim56Ancien Top contributeur
Bonsoir Akeusel
Vous êtes en Fibre ou ADSL?
Je sais qu'à une époque, il fallait que le technicien fasse une manip au dslam, d'où le déplacement et qu'ensuite il appellait chez orange et cela activait la ligne.
Si vous êtes en Fibre, il faut faire le raccordement et surtout le dongle fournis doi-être programmé sur place.
- AkeuselAspirant sosheur
Merci de votre réponse !
Je suis sous ADSL, le précédents locataire utilisait beaucoup internet, le dernier a arreté sa ligne en octobre, c'est pour ca que je doute de l'utilité d'un technicien...
- Jim56Ancien Top contributeur
Ok. Je vous avouerai que moi aussi je trouve cela étonnant.... sauf si l'ancien locataire était chez un FAI autre que Orange ou Sosh.
Dans ce cas là, une intervention physique est necessaire au dslam.