Discussion de forum
arnaque ou pas ?
- 13-11-2020
Bonjour ktyjm
Je viens vers vous et je comprends votre ressenti quant à ce genre de sollicitation.
Je vous invite via le lien ci-dessous que je vous envoie à signaler le numéro qui vous met en doute cette démarche qui n'émane pas d'Orange :
N'hésitez- pas à revenir vers moi et me tenir au courant.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.
Je viens de me faire prendre par cette arnaque. Le numéro appelant ******* me disant d'appeler le ****** ce que j'ai fait une première fois, ayant un doute j'ai raccroché. Rappel impérieux en me disant que le numéro n'est pas un numéro de téléphone. J'ai rappelé n'ayant pas identifié qu'il s'agissait d'un numéro international. Je suis furieux de m'être fait prendre. Je ne comprends pas comment ils peuvent récupérer de l'argent sur ce type d'appel qui va sûrement me coûter cher.
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]
je viens moi aussi de me faire avoir pourtant j'ai regardé sur l'annuaire inversé l'origine de l'appel qui vient semble t-il de la Sté OXILOG FRANCE (vrais ou pas?)
L'opératrice m'a appelé 4 fois avec insistance avec le n° 097******* puis le 018******* me demandant de me connecter à un serveur qu'elle m'a assuré gratuit suit à un problème technique sur le réseau suite au travaux en cour de pose le la fibre (travaux réels) sur ma commune n° serveur 0067******* puis 0067******* car soit disant ça n'avait pas marché vu que j'avais raccroché trop tôt (8mn)
Je viens de regarder mon suivi conso c'est du 1€/mn environs , ça va être chaud !!!!
Que faire????
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]
- labougeotte07-04-2021Top Contributeur
Bonjour déjà !
Ne jamais rappeler un numéro commençant par 00 (autre que 0033) : numéro international.
Porter plainte auprès des forces de l'ordre.
- coco8112007-04-2021Aspirant sosheur
merci
j'ai été duppé, ça me servira de leçon !