Discussion de forum
Aucune Connexion ADSl et Fibre apres installation de la fibre
- dominique7506-08-2018Sosheur superactif
Chère Madame,
Votre proposition me surprend !!!
Vous me proposez de payer un service pour compenser votre obligation de résultat que vous n’assurez pas depuis de 20 juillet et ceux après le passage de 2 équipes de technicien.
Pour rappel : L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire.
Vous ne respectez en aucun cas cet article.
Dans la mesure où vous ne respectez en aucun cas votre obligation de résultat, que le technicien a supprimé le câble ADSL pour le remplacer par la fibre, sans m’en avoir informé au préalable, je vous prierais de me fournir un moyen de connexion gratuit.
Par ailleurs, le technicien a bien relié mon domicile au réseau communal de la ville. Le problème vient que la ligne de distribution (SFR) ne serait pas alimentée. Donc avant de faire déplacer vos techniciens pour rien il serait judicieux de la vérifier.
Merci également de me fournir une copie de mon contrat que je n’ai jamais reçu.
Bien à vous.
- dominique7517-08-2018Sosheur superactif
Bonjour,
Voici maintenant 4 semaines que je n’ai plus aucune connexion internet ni téléphone. Que devons nous faire pour nous faire entendre et que cette situation cesse. C’est inadmissible.
Pour rappel : L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire.
Vous ne respectez en aucun cas cet article et le préjudice s’accumule pour l’ensemble de ma famille ou nous devons consommer nos forfaits data de nos smartphones pour nous connecter (forfait épuisé depuis). Nous sommes dépendants aujourd’hui de ce mode de communication avec les différentes administrations entre autres.
Devons nous passer par une juridiction pour faire avancer la situation entre Sosh (Fournisseur) et SFR (Installateur du réseau sur la commune).
Dans tous les cas Sosh ne propose aucune solution de dépannage (Ils ont créé le problème) et continue de prélever le montant d’un forfait sans service.
Merci de me dire quand vous comptez réagir et faire en sorte que la situation soit réglée.
Bien à vous