Discussion de forum
Baisse de débit en upload en VDSL
Merci pour votre retour.
Je vous invite à nous tenir informé à l'issue de l'intervention.
Sarah.
- madeesseetmoi10-01-2018Sosheur hyperactif
Bonjour _Sarah_
Cet après-midi, en fermant mon portail je vois quelqu'un sur une nacelle à 100m de notre maison, c'étaient deux techniciens pour notre problème. Aucun coup de fil... Heureusement que j'étais là..
Ils ont fait des tests et, à priori, le problème viendrait d'un rayonnement électrique entre le boîtier d'arrivée de la ligne chez nous à l'intérieur et la prise murale à quelques mètres de là. Lors des tests sur le premier aucun FEC ni CRC, en nombre sur la prise murale.
Je vais donc mettre une nouvelle prise tirée depuis le premier boîtier avec du nouveau câble. Je ferai cela au plus tard ce week-end. Pouvez-vous attendre mon retour avant de clôturer l'incident ?
Ce qui est étrange c'est qu'en octobre dernier un technicien avait mesuré des erreurs en nombre depuis ce premier boîtier alors que nous avions coupé le disjoncteur électrique à sa demande.
- madeesseetmoi09-01-2018Sosheur hyperactif
Bonjour _Sarah_,
Toujours pas reçu d'appel de l'entreprise travaillant pour Orange... A cette allure je ne suis pas prêt de vous tenir informés des suites de l'intervention.
Si je n'ai pas d'appel de l'entreprise vendredi je rappelle le service technique N2