Discussion de forum
Baisse de débit en upload en VDSL
Bonjour madeesseetmoi ,
Je ne sais pour quelle raison, lorsque je teste votre ligne je n'ai pas de résultat pour l'atténuation mais seulement pour la marge au bruit.
En tout cas, je détecte effectivement une instabilité.
Je vous invite à accéder à la page de configuration Livebox Play.
Cliquez ensuite en haut de la page sur l'onglet "configuration avancée", puis dans la colonne de gauche; veuillez cliquer sur "Internet Ipv6" puis sur "désactiver" et " relancer la connexion.
Nous verrons si suite à cette manipulation la ligne reste instable.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Bonjour JulienR_,
Je pense que vous avez vous-même désactivé l'IPV6 car il apparaît désactivé via l'interface et l'appli Android
Avez-vous désormais l'atténuation?
En allant sur l'interface sur l'onglet DSL, avec Chrome CTRL+J et onglet Network j'ai "DownstreamLineAttenuation:206", si je ne me trompe pas cela signifie 20,6dB d'atténuation, ce qui n'est pas normal car jusqu'en décembre 2016 chez vous, en VDSL j'avais 10dB réels
J'ai bien peur que mon problème ne soit pas résolu :(
Ce matin, le technicien m'a dit qu'il est possible que ce soit les cables de l'éclairage public (parallèles à mon cable téléphonique) qui perturbent la ligne et que si c'est le cas il reviendra avec du personnel Orange (car il est sous-traitant)
Bref, j'attends votre retour et vous remercie à nouveau
EDIT : S'il faut à nouveau faire intervenir le technicien, je suis disponible de 8h à 13h les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18. Mon numéro de contact finit par 3838 et ne commence pas par 0752, ce matin encore le technicien avait le mauvais numéro et ne pouvait donc pas me joindre