Discussion de forum
Bridage Internet : non respect de la neutralité du net (DPI)
Bonjour,
Comme certains ici je rencontre des soucis de bridage de connexion sur certains de mes appareils depuis 1 semaine environ maintenant...
Auparavant je tournais partout à 40 mbps environ en Vdsl 2, que ce soit en wifi ou ethernet...
Et donc depuis 1 semaine j'ai une box Android TV et une Smart TV Samsung qui ont des débits extrêmement bas autour de 1 mbps contre 40 auparavant !!!
J'ai testé ma box Android chez un ami qui a Bouygues elle fonctionne parfaitement à un débit autour de 50... testé aussi en partage de connexion 4g mobile, elle fonctionne parfaitement aussi autour de 30...
On parle donc bien de bridage volontaire de ces deux appareils...que ce soit en wifi ou ethernet...
Je souhaiterai l'intervention d'un technicien pour lever ce bridage sur ces deux appareils et me permettre d'utiliser mes abonnements vidéos comme je l'entends...
Je m'interroge sur le respect de la neutralité du net (DPI) de la part de SOSH/ORANGE...Je n'avais pas ce problème là chez Free auparavant...avant de ne venir chez Sosh.
Merci
12 Réponses
- JRCondatSosheur superactif
Bonjour Stiga87
Tout d'abord sachez qu'Orange est très attentif à la neutralité du net et ne bride nullement votre accès et encore moins un périphérique connecté au travers de celle-ci.
Peut-être qu'avec le confinement, votre connexion rencontre un problème de charge, je vous rappelle que les réseaux sont fortement solicités en cette période.
Avec un ordinateur connecté en ethernet à votre Livebox, pourriez-vous faire un test de débit ? Si le débit est le même que celui que vous annoncez pour votre SmartTV ou Android TV, c'est bien un souci de charge.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Bien à vous
JRC
- Stiga87Sosheur occasionnel
JRCondat a écrit :Bonjour Stiga87
Tout d'abord sachez qu'Orange est très attentif à la neutralité du net et ne bride nullement votre accès et encore moins un périphérique connecté au travers de celle-ci.
Peut-être qu'avec le confinement, votre connexion rencontre un problème de charge, je vous rappelle que les réseaux sont fortement solicités en cette période.
Avec un ordinateur connecté en ethernet à votre Livebox, pourriez-vous faire un test de débit ? Si le débit est le même que celui que vous annoncez pour votre SmartTV ou Android TV, c'est bien un souci de charge.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Bien à vous
JRC
Bonjour, merci pour votre réponse rapide...
Le test que vous me proposez a déjà été effectué en amont, pour palier cet éventuel problème de charge réseau actuellement effectivement...
...mais pour vous répondre je viens d'effectuer un nouveau test de débit en ethernet sur mon pc et je tourne bien à 41 mbps...donc connexion parfaite! Comme le reste de mes appareils! Sauf!!! Les 2 appareils visés à très bas débit à 1mbps...
Dans l'attente d'une solution.
Cordialement
- JRCondatSosheur superactif
De quelle manière sont connectés vos deux équipements ? Si c'est en Wifi, vous pouvez essayer de les connecter au SSID (réseau Wifi 5GHz) de votre Livebox. Si cette manipulation n'est malheureusemet pas possible, tenter de changer de canal Wifi sur votre Livebox en suivant cette FAQ.
Dans l'attente de vous lire.
Bien à vous
JRC