Discussion de forum
Chute débit fibre
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
En complément, je vois aussi que vous utilisez des CPL, votre matériel est-il connecté dessus ?
Yves
Bonjour
veuillez trouver le résultat obtenu. Débit OK
CPL branchée sur d'autres prises pas la même que la livebox.
J'ai sur un pc fixe via CPL , un débit de 40/60Mb/s qui fluctue beaucoup selon que j'ai video streaming + jeu en ligne, cela me bloque les visio du travail.
EN WIFi, (tablette) débit de 110/140 en téléchargement et en transfert 40/50Mb/s mais cela fluctue aussi..
cordialement.
luc C
Luc Charlet
- ziv05-03-2024Top Contributeur
Bonjour,
Le CPL et le Wifi sont des techniques de communication pratiques, mais pas rapides et fiables. Sosh ne garantit le débit qu'en Ethernet sur la box et il important de s'assurer que tu as le débit attendu sur la box. Si c'est le cas (au vu de ta capture), Sosh ne pourra pas t'aider plus, le problème est dans ton installation privative...