Discussion de forum

TouKC
Sosheur occasionnel
15-07-2026

Connexion fibre HS

J'ai une rupture de ma connexion fibre Sosh depuis le début de matinée. Rien ne bouge dans les pages support, je reste avec un message de statut qui m'annonce fièrement que ca sera réparé le 21 juillet. Donc soit on va me tricoter une fibre optique toute neuve sur mesure pendant les prochains jours entre chez moi et internet, soit on me prend pour un jambon. 

Bref, comment faire pour savoir ce qui se passe ? Ce qui m'inquiète est que je semble etre le seul dans le quartier, ce qui me fait penser a un débranchement sauvage.

Heeeeelp

7 Réponses

Jµstine
    Webconseiller

Bonjour TouKC, et merci pour votre retour en message privé.

C'est vrai que dans ce type de situation, où la gestion dépend d'un opérateur tiers, notre marge de manœuvre reste limitée. On comprend que ça puisse être frustrant de devoir chercher l'information par soi-même.

Vos remarques sur l'application Sosh sont vraiment précieuses : le manque de détails sur l'incident et la date d'intervention incorrecte, c'est exactement le genre de retours qui nous permettent d'améliorer l'expérience. Je les transmets avec plaisir. 👍

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.

Bonne journée à vous !

Jµstine

Sophie_C
    Webconseiller

Bonjour TouKC,

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
    Bonne fin de journée à vous.

Sophie

Sophie_C
    Webconseiller

Bonjour TouKC,

Vous pouvez vérifier si un incident réseau ou des travaux impactent votre connexion, sur notre site dédié à la Météo du réseau internet et fixe.

Si vous avez besoin d'un accompagnement, je serais ravie de vous apporter mon aide. Pour cela, n'hésitez pas à me communiquer en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente après-midi !

Sophie

TouKC
    Sosheur occasionnel

(Je pensais etre le seul, j'ai du tomber sur le seul voisin qui avait encore un accès fonctionnel...)

rolandK
      Top Contributeur

Bonjour TouKC 

Pour rappel, le temps d'intervention contractuel (accepté sans réserve en souscrivant) est de 12 jours ouvrables (cf Conditions Générales d'Abonnement).

TouKC
    Sosheur occasionnel

Oui, c'est d'ailleurs comme ca que l'incident a été signalé. A priori on n'est pas les seuls dans le quartier, tous opérateurs confondus, ca ressemble a une panne du gestionnaire réseau local (SFR / Xp fibre). Vous avez moyen de faire pression ? 

Fildel
    Sosheur hyperactif

Bonjour TouKC 

Avez-vous appelé le 3976 ?

Bonne journée.