Discussion de forum
Connexion instable à la campagne
- 29-09-2025
Bonjour Yapyapyap,
Je vous remercie pour votre retour suite à l'intervention de ce matin.
De mon côté, je viens de solliciter le service technique de votre secteur afin d'obtenir des informations sur la situation.
🤝 Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments nous parviendront.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin - 03-11-2025
Effectivement, la ligne est revenue vers le 23 Octobre par intermittence, les jours auparavant nous avons vu les équipes techniques sillonner les lignes avec des nacelles, mais pas de remplacement de poteaux ou de câbles réhaussés (à moins que ce ne soit prévu dans un second temps).
Ma mère avait toujours des débits instables aux alentours du 28 Octobre, en général le matin et peu importe la météo:
Par la suite la connexion s'est stabilisée, même par mauvaise météo, pas de déconnexion, ce qui est une amélioration notable...
Donc elle arrive désormais à avoir des pointes à 5mb/s et des pages internet qui chargent normalement
Je surveillais la page "incident Orange" pour confirmer le rétablissement qui était encore signalé comme incident collectif et est rentrée dans l'ordre ce matin.
Donc on peut considérer l'incident résolu, je vous remercie pour le monitoring et les interventions en espérant que ça tienne bien dans le temps. 👍
J'espère que vous aurez compris qu'on ne tire pas la sonnette d'alarme pour rien, cette situation est arrivée beaucoup trop régulièrement ces dernières années, donc il était tout de même nécessaire de vous en faire part car ma mère n'est pas la seule personne isolée dans ce secteur et d'autres personnes âgées et isolées n'utilisent même pas de téléphone portable...
En cas de nouvel incident, je me permettrai de reprendre ce fil pour vous avertir si cela ne dérange pas.
En vous remerciant
Cordialement
Yann
Bonjour Yapyapyap,
Je vous remercie pour votre retour suite à l'intervention de ce matin.
De mon côté, je viens de solliciter le service technique de votre secteur afin d'obtenir des informations sur la situation.
🤝 Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments nous parviendront.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin