Discussion de forum
Contacter un conseiller!
11 Réponses
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Natacha-L-22,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).Bonne journée
Nicolas - Natacha-L-22Sosheur junior
Bonjour, et merci de votre réponse.
Message privé envoyé,
Cordialement
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Natacha-L-22
Je viens de procéder à une action sur votre ligne et votre débit est passé de 3.2MBit/s à 5.29MBit/s.
Pouvez-vous faire l'essai pendant quelques jours et me faire un retour d'ici milieu de semaine prochaine afin de me signifier si mon action à été bénéfique.
Bonne journée.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Nicolas- Natacha-L-22Sosheur junior
Bonjour,
Merci beaucoup! Mes enfants confirment qu'aujourd'hui la connection était beaucoup mieux.
Je viens de faire un test à l'instant, je ferai un test les prochains jours et reviendrai vers vous comme demandé.
Cordialement,
Natacha
- Natacha-L-22Sosheur junior
Bonjour,
Test de ce jour, Dimanche 29/3, alors que personne n'utilise internet chez moi:
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Natacha-L-22
Je viens d'effectuer un test et le débit est de 5.40mb/s.
En complément, je constate la présence de CPL sur votre réseau. C'est pour cette raison que je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (branché en direct). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
- Natacha-L-22Sosheur junior
Bonjour,
Je fais le nécessair epour me procurer un câble Ethernet, dès que je l'ai, je branche mon PC en direct sur la box et lance le test. Merci de patienter et de ne pas clôturer ce topic..
Cordialement
- Arnaud_vAncien intervenant Sosh
Bonjour Natacha-L-22,
Nous attendons votre retour lorsque vous aurez pu faire le nécessaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Arnaud
- Natacha-L-22Sosheur junior
Bonjour,
Test fait avec le câble ethernet, voici le résultat:
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Natacha-L-22
Je vous remercie pour ce retour.
Je viens de faire un test équivalent sur votre ligne et elle est actuellement à 4.37Mbit/s. Ces données sont conformes aux caractéristiques techniques de votre offre.
Pour pouvoir profiter pleinement du débit, Orange déconseille l'utilisation de boitiers de type CPL. Plusieures solutions s'offrent à vous.
- La première, un câble Ethernet qui reliera vos équipements à votre Livebox (un électricien peut être en mesure de vous proposer un câblage et des prises)
- Tester votre éligibilité à la 4G HOME (et profiter de l'aide gouvernementale).
Bonne journée,
Nicolas
- Natacha-L-22Sosheur junior
Bonsoir,
Merci de votre réponse, de votre aide et de vos conseils, je vais étudier le sujet. La connection est tout de même supérieure par rapport à mon tout premier message, suite à l'intervention d'un des conseillers, je vous en remercie encore :)
Bien cordialement,
Natacha L