Discussion de forum
Coupure fibre depuis plus d'1 mois sans solution
- 17-03-2026
Bonjour AK1986 😊
Je vous confirme que tous les remboursements ont bien été effectués.
Sur votre facture de décembre : 50 euros ont été déduits suite aux frais de résiliation, générant un avoir de 25 euros.
Sur janvier : votre facture était de 25 euros, la compensation de service a été appliquée (soit 0 euro), plus l'avoir de décembre, ce qui vous donne un avoir de 25 euros.
Tout est parfaitement cohérent ✅
J'espère que ces explications sont plus claires pour vous. Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
Excellente journée !
Laura
Je comprends votre impatience à récupérer votre connexion.
L'Opérateur d'Infrastructure de votre secteur est effectivement Orange.
💡 En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Néanmoins, comme vous l'a expliqué Nathalye, la perte de votre connexion est due à des actes de vandalisme sur nos équipements Fibre.
👉 Des travaux importants et plusieurs interventions sur le réseau sont nécessaires pour rétablir vos services.
Nous reviendrons vers vous dès que les services techniques nous communiqueront des infos.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Bonjour,
Quels sont les délais imposés pour que l'opérateur d'infrastructure effectuer la réparation ?
De quand date la dernière relance auprès de l'opérateur d'infrastructure que vous avez effectué ?
Ce genre d'information n'est jamais communiqué, c'est bien dommage !
Merci