Discussion de forum

dscdscdsc
Sosheur superactif
08-03-2024
Résolu

Coupure service fibre depuis 5 mois

Bonjour,

Je suis abonné Fibre sosh et le service est en panne depuis 5 mois. Le service client m'a dit que c'était une question de réseau et de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure. Chaque semaine on m'annonce une date de résolution qui est sans cesse décalée - et bien sûr je continue à payer ! Je suis branché sur un point de branchement saturé alors qu'il y en a un autre juste à côté qui a encore plein de place libre !! Ce devrait être résolu en 5 min par un technicien sosh.

Que faut-il faire pour voir enfin ma ligne rétablie ?

• Bonjour dscdscdsc,

▶ À ce jour, nous sommes en attente de la programmation d'une intervention de la part de l'opérateur d'infrastructure de votre secteur.

🛠 Il s'avère que l'intervention du 08/02 a mis en évidence que la route optique qui vous est dédiée a été débranchée en faveur d'un autre abonné de votre quartier.

💡 En toute logique, chaque logement a sa route optique propre, qui est référencée aussi bien au point de mutualisation (armoire de rue), comme au point de branchement (regard de rue, boîtier sur un poteau ou sur une façade).

Donc, lors d'une intervention pour une panne, le technicien a en sa possession ces renseignements et ne devrait pas avoir à débrancher plusieurs clients.

👉 Cependant, il arrive qu'un secteur géographique ait été initialement sous dimensionné (ou que certaines connectiques cassées) et qu’en conséquence, il n'y ait pas assez de ressource pour tout le monde.

Et c'est souvent dans cette situation, que les complications commencent, car dans ce cas, même si c'est interdit, nous sommes conscients que sur le terrain il arrive qu'un client soit déconnecté au profit d'un autre.

👉 Dans cette situation, c'est bien à l'Opérateur d'Infrastructure d'effectuer des travaux afin de redimensionner son réseau.

J'espère au moins avoir pu vous éclairer un peu.

🤝 Je reste à votre disposition et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à vous communiquer et au plus tard le 18 mars.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Jµstine

74 Réponses