Discussion de forum
Coupure fibre depuis plus d'1 mois sans solution
- 17-03-2026
Bonjour AK1986 😊
Je vous confirme que tous les remboursements ont bien été effectués.
Sur votre facture de décembre : 50 euros ont été déduits suite aux frais de résiliation, générant un avoir de 25 euros.
Sur janvier : votre facture était de 25 euros, la compensation de service a été appliquée (soit 0 euro), plus l'avoir de décembre, ce qui vous donne un avoir de 25 euros.
Tout est parfaitement cohérent ✅
J'espère que ces explications sont plus claires pour vous. Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
Excellente journée !
Laura
Bonjour AK1986,
Effectivement, mes collègues ont tenté de vous contacter par téléphone mais n'ont pas réussi à vous joindre. Ne vous inquiétez pas, je vois qu'un rappel téléphonique est prévu pour aujourd'hui à 14h.
👉 Préférez-vous maintenir ce rendez-vous téléphonique ou poursuivre le suivi de votre dossier par écrit ?
Voici les informations actuelles concernant la réparation de votre ligne, en toute transparence :
🛠️ La dernière relance a été effectuée le 5 février pour planifier une intervention le 10 février.
Suite à des actes de vandalisme, l'armoire fibre à laquelle vous êtes raccordée est actuellement hors service.
🤝 Pour vous permettre de patienter dans les meilleures conditions jusqu'au rétablissement de votre ligne, vous disposez du partage de connexion sur vos deux mobiles.
En attendant de connaître votre préférence pour le suivi de dossier (par téléphone ou par écrit), je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Jµstine
Bonjour,
J'ai bien été contacté par quelqu'un le 09/02. Une fois de plus, Il n'a pas été en capacité de me dire quand ma connexion sera rétablie. Au cours de l'appel, Il n'a fait aucune mention d'une intervention prévue le 10 février. Pour votre information, l'armoire en question n'a pas été vandalisée, le problème se situe au niveau du PBOE ou ma fibre a été cassée par un technicien vu que celui-ci est sous terrain et accessible via une plaque d'égouts.
En ce qui concerne la suite, voici "l'astuce" que vous utilisez pour gagner du temps :
C'est tout simplement scandaleux ! Je n'ai eu aucunes nouvelles du service technique depuis le 5 janvier dernier...
L'horloge tourne, n'ayant toujours aucuns retours de votre service recours consommateur, j'attends exactement que le délai d'1 mois s'écoule depuis la réception de mon courrier AR pour ouvrir un dossier auprès du médiateur avec tous nos échanges et toutes les preuves.
J'irais jusqu'au bout et même en justice s'il le faut pour que vous assumiez vos responsabilités.
Il me faut des réponses svp