Discussion de forum
coupures fréquentes internet
- 11-04-2023
Bonjour spolié,
Je vous remercie pour votre retour.
Afin de pouvoir investiguer sur les dysfonctionnements de votre Livebox et de pouvoir effectuer différents tests, pouvez-vous nous permettre de collecter les informations données par celle-ci ?
Je vous invite à autoriser la collecte d'informations de votre Livebox.
Je vous en remercie et reste dans l'attente de votre retour.
Yves
Bonjour spolié,
Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez.
Je vous remercie aussi pour les précisions concernant les moments où ces coupures se produisent.
👉 Afin de bien comprendre ces dysfonctionnements, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
- Avez-vous un message d'erreur sur l'écran de votre Livebox lors de ces déconnexions ?
- Avez-vous vérifié vos branchements ?
- Pouvez-vous tester sur une autre prise téléphonique ?
En fonction de vos réponses, une intervention jusqu'à votre domicile sera peut-être nécessaire.
En toute transparence, ce type de défaut est difficile à localiser et peut en cacher plusieurs autres.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Bonjour Ludovic, en général, hormis les rares redémarrages de la box, aucun message ne s'affiche, les branchements sont bons (je possède les appareils de mesure du réseau car c'était mon métier), j'ai une prise test dti qui me permet d'isoler le réseau personnel et de connecter la box directement sur le réseau. Il s'agit incontestablement d'un problème de ligne ou de connexion sur le réseau, d'ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué, après les interventions d'orange, cela fonctionne pendant quelque(s) jours.
Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que la solution n'est pas dans le bricolage et que mon problème ne sera jamais résolu, car la ligne ne sera jamais remplacée sauf par une ligne fibre, en ce qui me concerne, je n'ai aucun besoin de la fibre ni des abonnements à plus ou moins long terme hors de prix, aussi, je continuerai à embêter orange tant que je n'aurai pas le service pour lequel je paye.
Merci encore, mais ne perdez pas votre temps, la solution n'est pas dans dans ces échanges, restons-en là.