Discussion de forum
Débit Internet extrêmement lent, perte de synchronisation, demande intervention technicien.
Test du 14/05/2018 à 19h04
Livebox .....
Temps de réponse : 98 ms
Débit descendant : 2,10 Mb/s
Débit montant : 808 Kb/s
Diagnostic Wifi :
Téléchargements / Qualité de service insatisfaisante.
Pas d’accès au service ou utilisation très ralentie.
Vous êtes en limite de couverture ou n’avez pas de couverture active.
Peux on m’expliquer comment du jour au lendemain j’en arrive à ce résultat ?? Sachant que le téléchargement m’est indispensable pour mon domaine professionnel.
Si quelqu’un peux m’aider ,,je suis à bout ..
Merci Kathia
- xphome14-05-2018Sosheur hyperactif
Bonsoir Kath_Ke
En attendant la réparation sur le réseau (qui j'espère arrivera bientôt) vous devriez utiliser votre ordinateur en filaire avec un câble ethernet branché sur la livebox, et désactiver le wifi de la livebox.
Vos tests indiquent un très mauvais temps de réponse et en connection wifi interne domicile vous démultipliez le problème ... (le smartphone à McDo)
relancez votre Livebox puis ensuite, lancez la commande suivante sur l'ordinateur et retournez le résultat ici :
ping 192.168.1.1 -n 10
:)
- Kath_Ke14-05-2018Sosheur hyperactif
Bonsoir xphome
merci pour votre aide, je vais suivre vos instructions et revenir vers vous au plus vite.
:)
- Kath_Ke15-05-2018Sosheur hyperactif
j'ai bien suivi vos instructions xphome , je viens de passer à nouveau plus de 2h de mon temps, donc je suis branché via Ethernet, j'ai relancé ma livebox, je précise que même en temps normal je n'utilise pas de TV, ni ma ligne téléphonique.
Mes seuls équipements sont : MacBook Pro / Iphone 6 / Femtocell / Livebox 3
Je préscise également que j'ai fait un reset ce week-end de ma box, sachant que là encore rien n'a été modifié auparavant.
Voici 1h de cela j'ai été sur ma livebox administrateur en ethernet, les services internet et téléphone étaient disponibles.
Il est 21h34, ces mêmes services sont indisponible, ma livebox clignote avec le message 'Echec Synchronisation'
(La livebox n'a pas pu se connecter à internet est l'info qui apparaît dans "assistance".
Voici les informations systèmes à 20h34 données par ma box à 20h30
statut de la connexion Internet connecté
durée de la connexion 00 j 00 h 29 m 01 sEtat du WiFi inactif
vitesse maximum 450 Mb/s
sécurité WPA/WPA2 Mixed- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3
dernière synchronisation DSL 15 mai 2018, 20 h 21 m - 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 28 m 15 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante 913 Kb/s - 2.6
débit de synchronisation DSL descendante 1827 Kb/s - 2.7
marge de bruit liaison descendante 7.9 dB
Informations système DSL à 21h36
- 2.1 actif
- 2.2 ADSL
- 2.3 15 mai 2018, 21 h 36 m
- 2.4 00 j 00 h 27 m 50 s
- 2.5 Débit de synchronisation DSL montante :465 Kb/s
- 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 2106 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.9 dB
Ensuite j'ai été sur le site sosh dans 'Equipement' pour le test de la Livebox et voici les résultats :
Infos débit
votre accès
haut débit en ADSL
débit descendant
1,61 Mbit/s
débit montant
0,80 Mbit/s
votre confort d'usage
- ouvrir une page web / vous pouvez utilisez ce service avec fluidité
- téléharger un album de musique / vous pouvez utiliser le service mais des ralentissements peuvent être observés
- lancer une vidéo HD en streaming / usage possible, votre utilisation du service est ralentie
Point à préciser : ma résidence a été équipé (par la Sté Rosace) du réseau FIBRE OPTIQUE (permettant l'accès au Très Haut Débit et ceux depuis 10 jours.
Application Mon Réseau à 20h34
3G+
Temps de réponse : 342ms
Débit descendant : 1,08 MB/s
Débit montant : 85 Kb/s
Raison pour laquelle je connecte mon Iphone via Wifi et Femtocell
Livebox
Temps de réponse : 123ms
Débit descendant : 1,58 Mb/s
Débit montant : 959 Kb/s
Je ne suis pas technicien, je paie un forfait mobile+livebox 20G internet ET j'en ai vraiment marre de payer une prestation dont je ne profite pas, cela fait 3 semaines que ça dure
En janvien 2018 Sosh a fait intervenir un technicien car j'avais le même souci qui a durée plus de 3 semaines et la raison était sur le réseau extérieur et non chez moi.
Est ce qu'il est possible que ma demande soi prise au sérieux pour qu'un technicien vienne vérifier par lui -même ??
Et s'il vous plaît, ne me demander plus de faire X tests, j'en ai marre de passer presque 2 à 3h / semaine depuis 10jours sur les forums Sosh, ma Livebox etc ... Je suis vraiment à bout .
Merci
Cdt Kathia
- Etat de la ligne DSL