Discussion de forum
Débit internet très lent
Bonjour eclm,
J'ai bien reçu votre message privé et je vous en remercie.
Afin que nous puissions effectuer un diagnostic complet, pouvez-vous m'indiquer avec quel type d'équipement effectuez-vous vos tests de débit Wi-Fi (smartphone et/ou tablette, ordinateur...).
En complément, pouvez-vous nous indiquer également l'OS et sa version logicielle.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Brandon.
Bonsoir,
Les tests ont été effectués avec mon téléphone portable Mi8 et mon ordinateur portable.
J'ai aussi un router derrier Livebox, les mêmes tests ont aussi effectués avec ce router, qui donne un débit proche de la connexion cable (200-300 mbps).
Comme j'ai indiqué dans mon 1er message, j'ai le débit 100 -150 mbps avec Livebox play avec les mêmes équipements, d'où mes deceptions pour une Livebox censée meilleure que play.
Cordialement
- eclm05-04-2019Apprenti sosheur
Finalement, j'ai resolu le problème du débit faible en wifi 5Ghz. C'est un problème lié au restauration de la configuration Livebox play remplacée.
Voici la procédure :
1) Désactiver la sauvegarde de la configuration box en réseau.
2) Réinitier la box
3) La box est repartie avec la configuration d'usine avec Wifi 5Ghz en mode AC au lieu AN.
4) Reparametrer la box. (Si vous ne voulez pas reconfigurer vos équipements wifi, il suffit de noter le nom et le mot de passe de votre wifi de l'ancienne configuration et les remettre dans la nouvelle configuration, biensûr, séparer le wifi 2.4Ghz de 5Ghz).
Les voilà.