Discussion de forum
déconnexion wifi
- 28-11-2019
Bonjour guihern
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.Jean Christophe
Bonjour guihern
Suite aux tests que je viens de réaliser, je ne détecte pas de défaut sur votre ligne. Avant de procéder à l'échange de votre matériel, je vous propose de faire quelques vérifications. La qualité de votre connexion Wifi dépendant beaucoup de votre environnement et de l'emplacement de votre Livebox, pouvez-vous m'envoyer une photo de votre installation message privé s'il vous plait ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
- guihern29-11-2019Aspirant sosheur
Bonjour,
tout d'abord, merci du temps que vous nous consacrez.
Je vous envoie des photos très rapidement.
pour préciser les choses, nous avons emmenagé dans cet appartement il y a 3 ans. Des problèmes de connexions répétitifs à l'époque nous ont amené à appeler le SAV Orange (perte de la ligne avec un message rouge sur la box), et plusieurs passages de techniciens ont permis de détecter des probèmes de connectiques oxydés dans une armoire relais. Avant ce diagnostique, la box avait été changé (celle d'aujourd'hui donc), notre installation contrôlée pour voir si des équipements électriques parasitaient (et RAS) ; une année s'était écoulée avant de détecter les relais oxydés. Ensuite les relais changés, plus de problème de perte le ligne ; qq soucis de wifi, mais peu fréquent, contrairement à aujourd'hui. Notre installation électrique, nos équipements électriques, nos meubles, et à priori, ni le voisinage, n'ont évolué depuis.
Je ne pense pas à un soucis de ligne, mais bien de box, étant donné que celle ci n'apparaît plus de temps à autres sur la liste des réseaux disponibles (et ce, sur différents équipements, pc portable, smartphones...)
Cordialement