Discussion de forum
Débit internet divisé par 2. DLM activé ?
- 17-01-2018
les deux sont possible :) mais comme votre soucis est purement inhérant à votre ligne alors votre interface personnelle convient mieux ...
:)
jacky10290 Merci de votre retour !
Seule la Fibre permettra de vous garantir une stabilité de débit, en attendant quelque soit le FAI ce sera fluctuant (lignes existantes sur installations vieillissantes)
pour info, je suis en vdsl2 et suis à 23 (j'ai gagné un peu en passant chez sosh) ...
:)
xphome De rien c'est normal, j'avais ouvert un fil ici pour demander de l'aide, c'est normal que je donne des nouvelles.
Mais je reste convaincu qu'il y a un bridage intentionnel de la part du réseau Orange. J'avais un potentiel de 70 à 72 mb en descendant et 18 à 19 en montant. Ils ont du se rendre compte de mes débits et du jour au lendemain ces derniers ont été divisés par 2 avec pour seule explication "cela arrive parfois".
Ma ligne est très stable, le réseau VDSL2 est récent par chez moi. Il a 18 mois j'étais en 512 octets encore lol. Nouveau réseau installé, je passe à plus de 70 mb. Puis 18 mois après 36.
Les webconseillers font ce qu'ils peuvent avec les directives qu'on leur donne. Ce n'est pas simple pour eux...
Donc forcémment connaissant le potentiel de ma ligne je suis tenté de m'informer chez les concurrents et je vois que peut être chez Bouygues il n'y aurait pas ce bridage. A voir ...