Discussion de forum

RinDman
Mini sosheur
08-07-2026
Résolu

Désynchronisation intempestive depuis ce lundi 06/07/2026

Bonjour,

Depuis Lundi, je constate des desynchronisations intempestives de ma ligne, voici les informations relevé par l'ONT :

Un conseiller m'a rappelé pour confirmer qu'une panne "générale" a été résolue ... Apparemment, on ne sait pas trop ce que le technicien a fait ... Un 2ème ticket SAV est ouvert, en espérant qu'ils ont bien compris ma demande 

Au passage, ça serait bien qu'ils ont des micro casque de qualité, à part entendre parfois des sacades/parasites entre chaque fin de phrases, c'est pas facile pour eux ...

Cordialement

• Rebonjour,

Suite à l'intervention d'un technicien en externe (sans rdv au domicile), le signal s'est amélioré sans intervention de ma part : 

Ma ligne est à présent stable et le modem ne se désynchronise plus

Le sujet est clos

8 Réponses

Rachid_O
    Webconseiller

Bonjour RinDman,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile.⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Rachid

Rachid_O
    Webconseiller

RinDman,

Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.

Il me manque juste votre numéro de téléphone fixe concerné par votre demande.

Je reste à votre écoute.

Rachid

Rachid_O
    Webconseiller

RinDman,

Merci pour l'envoi de votre ligne fixe. 👍

Après quelques tests de mon côté, il s'avère que le signal optique est effectivement dégradé.

Je vous propose l'intervention d'un technicien Orange dès demain, jeudi 9 juillet, selon deux créneaux disponibles :

• Matin : 8h – 13h
    • Après-midi : 13h – 18h

Quel créneau vous convient le mieux ?

Rachid

RinDman
      Mini sosheur

Demain, je ne serai pas disponible. Peut-on programmer l'intervention après demain, le 10 Juillet entre 8h-13h ?

Je vous remercie d'avance

Rachid_O
    Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour et vous présente mes excuses pour le délai de ma réponse.

Je vous confirme avoir mis en place le rendez-vous proposé pour la journée du vendredi 10 juillet entre 8h et 13h.

Je vous propose de revenir vers vous à l'issue de cette intervention.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Rachid

RinDman
    Mini sosheur

Rachid_O 

Je vous ai répondu par MP, la ligne fixe est belle et bien renseignée

Cordialement

RinDman
    Mini sosheur

Rebonjour,

Suite à l'intervention d'un technicien en externe (sans rdv au domicile), le signal s'est amélioré sans intervention de ma part : 

Ma ligne est à présent stable et le modem ne se désynchronise plus

Le sujet est clos

fredo40
    Webconseiller

Bonjour RinDman,

Merci pour votre retour ! Ravie d'apprendre que votre ligne est de nouveau stable suite au passage du technicien.

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée à vous !

Frédéric