Discussion de forum
En panne internet, télé, fixe, depuis 75 jours
Bonjour Mathias44
Merci de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et votre ligne est touchée par un incident collectif. Des travaux importants nécessitent des autorisations de type génie civil. Par conséquent, les délais de rétablissements sont allongés puisque indépendants de la volonté d'Orange. Et pour votre continuité de services, nous vous avons déjà activé 200Go de Data sur un mobile.
Une fois le retour de votre connexion, je vous invite à revenir vers moi, pour vous attribuer un geste commercial. Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Bonsoir et merci
J'ai bien noté les raisons qu'avance Orange pour le retard, du type "c'est pas moi c'est l'autre". Je ne crois pas à "autorisation pour travaux importants" : il s'agit simplement de replanter un poteau bois (en sous-traitance) et de raccorder le câble : maxi 1 jour de travail.
Il y a de bonnes chances, sauf si nous arrivons à nous accorder sur les indemnités, que cette affaire, pour moi et probablement pour mon voisin, aboutisse en conciliation judiciare, puis au tribunal judiciaire.
Ayant été 2 fois au tribunal contre FREE, qui employait le même genre d'argument pour se défausser (c'est pas FREE qui est responsable, c'est France-Télécom), et gagné les 2 fois, je sais que c'est bien ORANGE SOSH qui doit fournir le service, sauf cas de force majeure.
Je tiens à préciser que ce n'est pas l'aumône d'un "geste commercial" que je réclamerai, mais bien des indemnités, pour non respect du contrat et le préjudice qui en est résulté pour moi.
Pour terminer, histoire de rire et pour vous signaler la compétence des "conseillers" , il m'a été demandé de redémarrer la box pour mettre fin à la panne (pouquoi pas secouer les tapis?) :
Marie: vous avez redémarrer la box ?
15:36, Mai 26
15:37, Mai 26
moi: C'est pas possible ...Le cable est cassé sur la voie publique et vpous me demandez de rédemarrer la
box !!!!
En tous cas grand merci à titre personnel : c'est la première fois que j'ai des informations un peu plus précises. Bien cordialement