Discussion de forum
Etat réseau Internet sur ma commune
- 25-06-2025
Le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...Je reste à votre disposition.
Frédéric
Après avoir cliquer sur la page et avant le test je vois que les services et la qualité du réseau est disponible (bouton vert).
Qrand je clique sur LANCER LE TEST sur la ligne (en cochant PAS DE CONNEXION), j'ai cce message :
Votre ligne présente un défaut situé sur le réseau Orange. L'expertise d'un conseiller est nécessaire pour effectuer des tests complémentaires.
J'éteins ma livebox et je rallume : puis j'ai un le message suivant : SYNCHRONISATION ISSUE --> CHECK YOUR CABLE
Je pense qu'un technicien est passé, et a déconnecté mon câble internet au profit d'un autre câblé.
Dans l'attente de réponse d'un technicien sosh.
Cordialement,