Discussion de forum
Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?
- 19-10-2019
On voit que le sujet passionne la foule...
Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique.
Le déploiement semble se faire progressivement.
Je suis un simple utilisateur.
Je n'ai pas un master de Geek ...
Le simple utilisateur et client sosh que que je suis ne sait pas que les testeur de débit ne sont pas fiable (semble t'il).
Je constate que les testeurs de débit par navigateur sont utilisé par des FAI comme SFR et même chez Bouygues (requete google : test débit + nom opérateur. Les recommandations d'utilisés des testeurs de débit en passant par un navigateur sont officiels.
En suite j'ai bien préciser dans mon message que je passe par un test de navigateur puisque le link est indiqué.
Et quand je parle d'application il n'y a pas de link
ET il me sembrel que depuis windows 10 on parle d'application pour un logiciel.
Et donc quand y'a pas de lien et qu'il y a marqué application speedtest c'est bien d'un programme de test de débit sans navigateur. Je ne suis que un client lambda et pas un geek mais toutes les infos y sont.
Ensuite si les testeur de débit qui passent par un navigateur et que tu sembles un geek expert vu le nombre de tes postes :
1/ peux tu nous expliquer pourquoi ils ne sont pas fiable
2/ quels sont les différences techniques entre l'application speedtest et les tests par le navigateur
3/ si ils sont faux et donnent des resultats inferieurs pourquoi SFR et Bouygyes eux les recommandent ?
Au final une seule application donne un resultat 3 a 4 fois supérieur a tous les tests de débit qui passent par par un navigateur internet...Le client lambda que je suis ne comprend pas. Le client lambda attend pour la premiere fois que tous les tests de debit ne sont pas fiable...Le client lambda que je suis n'a vu aucune augmentation de débit. Le nouveau client depuis fin septembre n'a jamais observe un débit de 300 mo sauf en utilisant l'application speedtest mais sur aucun testeur de debit via un navigateur... ce qui est pas le cas chez les autres operateurs
Re VOICE75004
L'application installée dans le PC est plus fiable car elle a un accès direct aux serveurs. Alors que le test par navigateur passe par du code html de pages web, qui n'est pas optimisé pour ça.
Je n'ai pas la prétention d'être un geek comme tu le laisses entendre. Je ne suis dans ce forum qu'un simple client comme toi.;-)
Je n'ai pas non plus la prétention de vouloir réinventer le fil à couper le beurre. Je t'invite donc à relire de près le post du webconseiller Sosh du 30-10-2024 09:31 plus haut. Je suis en phase avec toutes les consignes précises données, dont le test du PC en mode sans échec qui permet d'éviter toutes les tâches en arrière plan comme les mises à jour windows, ou scan antivirus et autre tâche "invisible"... à même de fausser le test.
.
Contenu connexe
Débit de l'offre proposée en migration aux anciens abonnés Orange
Bonjour à tous Je suis abonné Orange et souhaite passer chez Sosh. Je comprends que l'offre Sosh réservée aux anciens abonnés Orange est moins avantageuse sur le plan tarifaire que celle proposée a...Résolu6,1 kVues0like32Commentaires