Discussion de forum
Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?
Bonjour,
depuis le 10 Octobre, Orange à modifié ses offres de base à 400 Mbps symétriques au lieu de 300Mbps.
Certains sites ont annoncé que Sosh serait probablement concerné par cette augmentation de débit.
Plein d'espoir je speedtest et non, pas d'augmentation.
Donc va-t-on avoir droit à cette augmentation? Affaire à suivre...
Ready to rumble !
On voit que le sujet passionne la foule...
Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique.
Le déploiement semble se faire progressivement.
47 Réponses
- RumbledoreSosheur
On voit que le sujet passionne la foule...
Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique.
Le déploiement semble se faire progressivement.
- stf66Sosheur junior
merci pour ta recherche qui m'apporte une reponse du coup!
- zivTop Contributeur
Bonjour,
On reste dans le même ordre de grandeur, ça ne changera probablement pas radicalement ton confort d'usage (perso, sur une offre fibre Orange, je suis passé de 200 à 300 puis 1Gb/s et ça n'a pas été la grande révolution)...
- RumbledoreSosheur
Ca dépend de l'usage de chacun. Pour le quotidien, 300/400/1000 c'est pareil. Par contre pour celui qui échange beaucoup de données volumineuses ça change quelque chose.
Etant joueur, télécharger un jeu ou une mise à jour de plusieurs gigas rapidement est un confort non négligeable.
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
Bonne journée :)
- sage83Sosheur
speedtest effectuer sur mon offre SOSH 300 Mbps, pas encore de migration à 400 Mbps, meme apres redemarrage de la livebox 4.
effectuer à Toulon (83200) ce jour.
- RumbledoreSosheur
Aucune info de la part de Sosh sur le planning de déploiement c'est bien dommage.
- pierrermxSosheur occasionnel
Toujours du 300 mbits symétriques chez moi à ce jour alors que des collègues sont passés à 400 mbits symétriques il y a plus d'un mois (sur Lyon)... J'ai contacté le chat et j'ai eu des sons de cloche différents "Déploiement progressif patientez", "C'est impossible aucune augmentation n'est prévue ou n'a été effectuée" (le plus drole a été quand je lui ai montré les speed test de mon collègue indiquant 400 en symétrique ^^'). Bref affaire à suivre...
- BigMAspirant sosheur
Bonjour à tous. Je suis toujours à 300. Quelqu'un est passé à 400? J'ai contacté Sosh mais comme pour certains, ils n'ont pas de réponse très claire.
- GratchateAspirant sosheur
Toujours à 300 mbps dans la région Lilloise 🙁
- stf66Sosheur junior
j'attend aussi j'etais chez orange a 400 je me suis dit ils vont pas me baisser pour remonter en suite et ........... bin si ;)
du coup vivement le retour au 400 meg ^^
- RumbledoreSosheur
Il semble qu'il y ait un discourt dissonant chez Sosh. Un coup c'est en cours de déploiement et avec une autre personne c'est pas prévu.
Certains sont à 300 et d'autres à 400. C'est le ****** chez Sosh ou quoi? Bref aucune com officielle concernant cette augmentation.
Pour l'instant il y a des abonnés chanceux et d'autres pas.
[EDIT : merci de rester courtois]
- RumbledoreSosheur
Chère modération,
Pardon j'aurais du utiliser le mot désordre pour parler d'un soucis d'organisation dans la communication avec vos clients.
Bonne année.
- Pscl79Aspirant sosheur
Bonjour moi sa fait déjà 2 mois que j'ai la fibre 300 mbps mes on et d'accord depuit lomptent il ya u une augmentation de debit qui et a 400 mbps mes sa fait déjà 2 mois que j'ai la fibre et toujours pas de augmentation je commence vraiment a a m'inquiète
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
C'est gravissime en effet.
Je suppose que dans votre usage domestique vous avez absolument besoin de ces 100 mégas supplémentaires H24 ?
Qu'à défaut votre vie est morne ?
Que vous ne pouvez pas utiliser Internet confortablement ?
- sage83Sosheur
j'espere que sosh va faire un effort prochainement pour les débits fibre... 300 / 300 méga c'est biensur très confortable, mais la concurence est beaucoup plus généreuse actuellement, Sosh semble etre devenu le plus "lent" dans le comparatif des offres "économique". un effort d'évolution à 500 méga serai bienvenue dans un premier temps, car cela ferai pas d'ombres à l'offre d'Orange 2 Gb/s.
- pierrermxSosheur occasionnel
Je suis entièrement d'accord avec toi... un petit 100/200 mbps supplémentaire permettrait à SOSH de bien se repositionner vis à vis de la concurrence.
- FreD_BzHSosheur
Bonjour, j'ai contacté ce jour Sosh via le Tchat et il n'est pas prévu d'augmenter le débit à plus de 300mbits sur les offres Fibre Sosh en 2021 !...
- sage83Sosheur
Merci pour cette mise à jour d'informations ! moi j'ai FREE qui me relance régulierement..... je verrai si je quitte sosh en 2021 si aucuns efforts.
- VOICE75004Apprenti sosheur
Désole suis sur Paris 4, abonné depuis fin septembre 2024.... le débit oscille entre 100 et 200 megas....
Connexion ethernet. Unique abonné sosh orange dans mon immeuble.
Aucune différence observe d'augmentation de débit dans mon cas au 29/10/2024.
Très déçu au final par rapport a mon ancien opérateur.
Seul client Orange/ sosh dans mon immeuble... on peut pas dire que ces mes voisins qui bouffes la bande passante.
Sa transpire encore le bridage logiciel. Bah oui j habite le Marais... on nous prend pour des bourgeois... probleme moi je suis en HLM et je suis pas un bourge... si non j aurai pas pris sosh. Faudrait que le service marketing identifit les immeubles HLM dans les quartiers "riche" ca eviterai une politique commerciale aveugle...
Contenu connexe
Débit de l'offre proposée en migration aux anciens abonnés Orange
Bonjour à tous Je suis abonné Orange et souhaite passer chez Sosh. Je comprends que l'offre Sosh réservée aux anciens abonnés Orange est moins avantageuse sur le plan tarifaire que celle proposée a...Résolu6,1 kVues0like32Commentaires