Discussion de forum
fibre orange ou soch
Après de multiples essais j'ai bien de débits de 300Mbits sur ma fibre le défaut venait des extender WIFI:
J'aivais des equipements de 300Mbits à l'epoque mais malheureuse j'ai voulu les faire contrôler suite à un défaut sur mon réseau. La boutique orange m'a vendu des extender WIFI pour 89€ pour les remplacer et malheureusement je les ai pas mis en service.
Suite à la pose de la fibre j'ai voulu étendre le réseau par courant porteur chez moi avec le télé-travail suite au covid.
Deux fois les techniciens sont intervenus chez moi plus les essais par les techniciens à distance + le changement de 3 box pour s'apercevoir que la boutique orange m'a vendu des extender wifi de 45 Mbits.
En conclusion j'ai dut acheter des extender de 1GBITS pour la fibre .mon employeur m'a retrocédé un pc de 2.3 gbits de port wifi et j'ai changé aussi de pc personnellement grace à la fibre j'ai dut investir plus de 1200€ et j'ai eu aucune contrepartie d'orange. J e suis pas content mais que faire ?
Bonjour,
Il ne faut pas tenter de profiter des débits de la fibre avec du Wifi. C'est une technologie qui est dégradée par la distance, les obstacles, les réflexions, le parasitage par des réseaux voisins, etc... Les extenders (même les meilleurs) vont aussi faire perdre en performance. Bref, c'est très pratique mais jamais aussi performant qu'un "bête" câble Ethernet. A noter aussi que les débits Wifi annoncés sont toujours "théoriques", les débits pratiques sont 2 à 3x inférieurs (toujours, au contraire de l'Ethernet où 1Gb/s annoncés, c'est 1Gb/s pratiques).