Discussion de forum
Fibre sosh : Baisse de débit upload
Bonjour imap4
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran en message privé :
Pouvez vous également me faire parvenir, votre nom, prénom, adresse postale complète & numéro de ligne fixe ?
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
NiKo
- imap406-12-2022Sosheur
Bonjour ,
Bon pour info j ai recontacté l assistance par tchat vu que je n avais pas de réponse ici depuis mon envois en mp depuis hier 14h11 donc il me font un echange de box ( 5h30 de tchat en tout sur 5 jours pour arriver à ça ! ) en espérant que ce soit la soluce .
- Titouxe206-12-2022Sosheur occasionnel
Bonjour IMAP, j'ai exactement les même symptomes, 20 à 30 en DL et maxi 0.6 en upload c'est impossible de travailler correctement, pouvez vous faire un suivi après l'échange svp que je sache ce qu'il en est, merci
- imap407-12-2022Sosheur
Bonjour Titoune2 , je pense que chaque probleme est spécifique , pour ma part je ne sais toujours pas si c'est réellement un probleme de box ou de ligne vu que je n ai pas encore reçu la nouvelle box , le mieux c'est de contacter l assistance par tchat ( bon courage car c'est trés long )