Discussion de forum
Fluctuation du debit ADSL
- 09-09-2017
Enfin pour moi c'est pour mes parents , du coup ils ont une utilisation vraiment basique d'internet.
Mais n'empeche de ne pas pouvoir prendre la main sur son pc entre 17h et 21h c'est pas térrible.
Pareil quand elle ne comprend pas pourquoi "ça tourne" sur une page web sans rien afficher ...
Je suis d'accord avec toi, l'opticalisation résoudra notre pb.
Par contre je n'opposerai pas cette opticalisation et la venu de la fibre plus tard.
Pour l'opticalisation, les fourreaux doivent être en place car le NRA n'est pas bien vieux (2010), il faut y enlever le cuivre et y faire passer la fibre et ceci sans devoir creuser des kilimètres de tranchés.
Pour moi c'est de toute facon quelque chose qui devra etre fait quand la fibre optique sera mise en place partout. Donc ce ne sont pas des travaux incohérents mais qui se completent.
Enfin ce ne sont que mes supputations :).
Je croise les doigts pour les travaux qu'orange nous annonce via leur service client et j'espere que le pere Noel sera généreux cette année :).
bonjour a tous
j'avais une idée ùais je ne sais pas si elle est réalisable.
pourquoi ne pas relier c NRA en aérien a la fibre qui arrive au centre du pian et ce de manière temporaire. ce qui reglerais le PB en attendant la fibre partout?
qu'en pensez vous?
- Fredlaca08-11-2017Apprenti sosheur
Pour info je cite un méssage de David.B de Gironde num sur lafibre.info :
"Bonjour,
Le NRA 9LP est un NRAZO cuivre, cad que c'est un cable en cuivre (lien actelis à 40MBits/s) qui alimente cette armoire
Le problème ne viens pas donc pas de la partie NRAZO -> abonnés mais bien de la liaison en amont du NRA.
Sachant qu'environ 250 foyers sont raccordés à 9LP, le lien actelis est régulièrement saturée !!
L'opticalisation de ce NRAZO n'est pas prévue car un réseau FTTH sera déployé sur ta zone.
En effet, un appel d'offre pour la construction du futur réseau haut débit du département de la Gironde est en cours depuis fin 2016.
Plus de détails, sur le planning, seront connues fin 2017 lorsque le candidat sera choisi et son projet de déploiement connu."source: https://lafibre.info/gironde/le-pian-medoc/
- Brise3310-11-2017Sosheur occasionnel
"le lien actelis est régulièrement saturée !!"
Il est saturée en permanence, la connection est stable entre 2h et 6h du matin, le reste du temps ca marche mal :manfrustrated:
Avez-vous des nouvelles concernant la pétition, la personne n'ai pas passer allé montesquieu si vous pouvez lui transmettre de faire notre rue on est tous dans la même galère.
- clgers31-01-2018Sosheur occasionnel
Bonjour a tous,
Je cherche a entrer en contact avec les abonnés qui sont sur le NRA 9LP33 et qui en plus du problème de débit internet insuffisant ont un souci avec leur téléphone via l'adsl.
Je suis abonné Free et j'ai un Pb pour appeler les gens qui sont chez Orange.
Merci de vous signaler pour qu'on puisse se contacter.