Discussion de forum
jr64
23-04-2018Sosheur occasionnel
installation de la fibre
Bonjour, j ai l ADSL dans mon foyer. J ai souscrit un abonnement fibre. Le technicien orange est venu mais il n a pas passé le câble ADSL. Il m a dit de demander a mon électricien de poser une pris...
jr64
23-04-2018Sosheur occasionnel
Bonsoir Jim 56,
Je ne souhaite pas avoir de gaine apparente. J ai fait refaire toute l electricite de mon appartement.
Je ne veux pas de connection en wifi ou par les prises électriques comme sur la vidéo.
Le technicien n avait pas un équipement particulier pour faire passer le câble de la fibre. Pouvez vous voir le compte rendu de visite ?
Si le câble fibre ne passe pas dans le même conduit que l ADSL alors je préfère rendre le boitier à la boutique Orange et récupérer mon forfait ADSL + mobile de sosh.
Je ne souhaite pas avoir de gaine apparente. J ai fait refaire toute l electricite de mon appartement.
Je ne veux pas de connection en wifi ou par les prises électriques comme sur la vidéo.
Le technicien n avait pas un équipement particulier pour faire passer le câble de la fibre. Pouvez vous voir le compte rendu de visite ?
Si le câble fibre ne passe pas dans le même conduit que l ADSL alors je préfère rendre le boitier à la boutique Orange et récupérer mon forfait ADSL + mobile de sosh.
Jim56
24-04-2018Ancien Top contributeur
Bonjour jr64
Désolé je n'ai pas accès aux comptes-rendus d'intervention. J'aurais dû préciser que la vidéo était un exemple.
Chez moi, aucuns fils ne sont apparents par exemple.
Je suis désolé, mais j'ai un peu de mal à comprendre votre souhait. Quel que soit l'opérateur choisi pour la fibre, il faut bien qu'elle arrive dans votre logement? Pour éviter une gaine apparente, ce que je n'aime pas non plus, il faut bien que la fibre passe quelque part?
Donc seule solution passée par une gaine dans le mur.
Bonne journée.