Discussion de forum
Installation Fibre
Bonjour Tomgx03
Je suis vraiment désolé de cette situation.
En effet, votre ligne est inéligible à la fibre pour les raisons invoquées par le technicien, à savoir un problème d'accès au poteau de Enedis entre autres. A ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date de faisabilité.
Nous restons à votre disposition.
Jean-Christophe
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Néanmoins cette réponse ne me convient absolument pas (ne le prennez pas pour vous mais pour tous vos résponsables et patrons).
Je sais de source sûre qu'ENEDIS demande à ORANGE de monter un dossier complet avec localisation précise de ses poteaux pour toute demande de raccordement à la fibre en aérien. Hors ceci a un coût qu'Orange ne souhaite pas prendre à sa charge. Evidement je ne suis rien (Client à 29.90€/mois en fibre) face à ce qu'il faut engager comme travaux pour me raccorder. L'investissement pour gagner 1 client n'en vaut pas la peine.
Pour résumer, je ne suis pas raccordable parce qu'ENEDIS tire dans les pattes d'Orange, et que Orange ne souhaite rien faire de plus que remplacer un cable ADSL par une fibre aérienne, qui polue le payasage quand une ligne enterrée invisble de quelques metres seulement solutionnerai le problème. Quelle belle mentalité de la part de 2 grosses entreprises françaises !!!
Et au final je pense regarder une BBOX 4G de bouygues telecom qui même un peu plus chère, assurera un service de qualité. Et comme la fibre Bouygues arrive dans 3 mois dans ma ville, peut etre ils seront enclins à prendre en charge les travaux pour installer la fibre chez moi.
Bonne semaine à vous