Discussion de forum

Merlindesbois
Sosheur junior
09-09-2023

Livebox 5 - connexion instable

Bonjour,

Depuis que je suis passé de la Livebox 4 à la Livebox 5, j'ai des déconnexions récurrentes de ma box internet. Ces déconnexions surviennent quand je télécharge beaucoup ou que je regarde du contenu en 4k sur Youtube par exemple. Pour information, je suis constamment connecté en Ethernet avec mon PC portable.

Ces problèmes de connexion n'étaient pas présent quand j'avais la Livebox 4...

Est-ce qu'il y a une solution permanente à mon problème ?

Est-ce possible de revenir à l'ancienne Livebox 4 ?

Merci par avance

6 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Ce n'est clairement pas un comportement normal de la Livebox 5, le service client devrait te la changer. Si pas de période sur le forum d'ici lundi, tu peux les contacter par chat : https://assistance.sosh.fr

• Merlindesbois , 

connecté en 'éthernet' , direct sur la box ? sans passer par des CPL , parafoudre  ... ou autres joyeusetés ? 

quand tu dis "passé de la box4 à la 5" , tu es également passé de l'adsl à la fibre , non ? 

Merlindesbois
      Sosheur junior

Non j'avais déjà la fibre avant de passer à la box 5. Et non, je n'ai pas de CPL. La connexion ethernet est direct jusqu'à la box

Steph_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Merlindesbois,

Si vos difficultés sont toujours d'actualités, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nous restons à votre disposition.

Mely

Merlindesbois
      Sosheur junior

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il semble que le problème venait de mon PC Portable. En effet, les pilotes n'étaient pas tous à jour. Avec Windows Update, windows 10, j'ai mis à jour le pilote de ma carte Ethernet et de ma carte Wifi. Suite à cette modification, je ne rencontre plus de déconnexion pour l'instant. à surveiller  

Merci à tous pour votre aide. 

Jerome_S
    Webconseiller

Bonjour Merlindesbois 

Je vous remercie pour ce retour 👍
    Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Je reste néanmoins à votre écoute si besoin, n'hésitez pas à me solliciter.

Bonne journée. ☀

Jérôme