Discussion de forum
Livebox 7 SE défectueuse
- 20-08-2026
Bonne nouvelle : d'après notre application, la bande Wi-Fi 5 GHz de votre Livebox fonctionne parfaitement. ✅
En revanche, la réinitialisation usine ne semble pas avoir abouti. Pour que votre Livebox retrouve des conditions optimales de fonctionnement, il est nécessaire de choisir la réinitialisation complète — et non partielle ou à l'identique.
Une fois cette manipulation effectuée, revenez vers nous pour qu'on vérifie ensemble que tout est bien en ordre.
Très bonne journée ! 😊Corinne
Bonjour,
N'arrivant pas à répondre au dernier message privé d'un interlocuteur Sosh, et n'ayant aucune connexion internet depuis presque 2 mois ! Sans n'avoir obtenu aucune solution et n'ayant toujours pas obtenu l'echange de ma livebox défectueuse je poste mon message ici.
" Bonjour
Je reviens vers vous concernant la panne totale de mes services internet.
Malgré vos suggestions, la réinitialisation matérielle est strictement impossible : le bouton Reset ne provoque aucune réaction, même en maintenant la pression avec la pointe d’un stylo. Plus surprenant encore, lorsque je débranche électriquement la Livebox, l’écran reste figé sur Démarrage de la Livebox , ce qui confirme un blocage matériel (hardware) majeur de l’appareil.
Je suis particulièrement étonnée par votre mention d'un défaut d'entretien. Pour rappel, la fibre a été installée par votre propre technicien il y a moins de deux mois, et aucun service internet n'avait était branché auparavant.
Il est inadmissible de laisser un client sans connexion et sans solution concrète depuis si longtemps.
Par conséquent, je vous demande de procéder sans délai à l’échange de cette Livebox 7 SE défectueuse. Si ce modèle précis pose problème, je vous remercie de me faire parvenir une Livebox 7 Orange classique afin de rétablir mes services au plus vite.
Dans l'attente d'une action rapide de votre part et de la confirmation de l'envoi du nouveau matériel.
Bien cordialement
- Sev838313-06-2026Sosheur
Bonjour,
Du coup après une lutte acharnée de plus d'un mois pour obtenir le changement de livebox, j'ai enfin reçu une livebox 7 orange aujourd'hui.
Je l'ai branché et ça re-fonctionne ! Internet est de retour après presque 2 mois coupé du monde..
Néanmoins, je n'en resterais pas là. C'est pour le moins inacceptable et inadmissible de laisser un usager sans la moindre solution.
J'ai dû insister pendant plusieurs semaines pour obtenir le remplacement de ma livebox.
Je demande donc un geste commercial. Je demande l'annulation des frais de changement de box (qui s'est avérée défectueuse) de 49€ initialement facturé. Et le remboursement de mon abonnement sur la période de dysfonctionnement.
Bien cordialement.