Discussion de forum
Ou se trouve ma Commande internet avec livebox ?
Bonjour
le 15 juillet j'ai changé d'opérateur pour mon mobile et ma box internet .
J'ai souscrit chez sosh 2 commandes avec portabilité des lignes mobile et fixe. j'ai reçu le jour même par mail 2 accusés de réception confirmant en détail les 2 commandes.
-Celle du mobile a été honoré rapidement avec envoi carte SIM, numero provisoire et portabilité 8 jours plus tard. Après de très nombreux contacts techniques difficiles(y compris changement de carte SIM en boutique Orange et orientation chez un dépanneur de téléphone) , la demande d'activation du service IMS semble résoudre le problème d'appels entrants et sortants
-Celle de la box internet avec portabilité du fixe est "INTROUVABLE" et je n'ai aucun moyen de contacter qui que ce soit de chez Sosh ! J'ai bien un compte client et l'appli mysosh du mobile mais aucun suivi de commande, ni trace de ma commande internet(dont j'ai une confirmation par mail du 15 juillet) . Quand je demande un conseiller et que je donne le numéro fixe de la box, le début de conversation se coupe immédiatement! j'ai bien appelé le 3976 mais on ne sait rien de cette commande.....
Que faire ?
Merci par avance
Kaya
Bonjour kaya2,
Je viens de vérifier votre numéro de fixe a bien été porté chez nous. 😊
Si besoin, je suis là.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸Bonjour
oui merci, la portabilité est opérationnelle
18 Réponses
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour kaya2,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Je vous remercie pour vos commandes.
Afin de vérifier de mon côté si je retrouve votre commande internet, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile de contact, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸 - kaya2Sosheur
Bonjour et merci de votre retour
Entre temps un conseiller sosh m'a appelé avec pour seule solution de souscrire un nouveau contrat identique au premier "en attente, en reprise, bref coincé quelque part...) Tout s'est bien déroulé, j'ai le RV d'installation le 13 août et j'ai déjà reçu une bonne dizaine de mail et autant de sms. On m'a promis la portabilité de mon numéro fixe avec en attente un numéro provisoire en 09.. J'espère que cet engagement sera tenu car il n'est écrit nul part, juste oralement
Kaya
- Safia_AWebconseiller
kaya2, votre nouvelle commande est bien enregistrée. 👍🏻
Un technicien Orange interviendra chez vous le 13/08/2026 entre 10h15 et 13h15 pour l'installation de votre ligne fixe. 📆
Une fois le rendez-vous terminé, je reviendrai vers vous pour m'assurer que tout s'est bien passé et que la portabilité de votre ligne est correctement programmée.✅
N'hésitez pas à me contacter d'ici là pour toute question.
Très bonne journée ! 🌞
Safia- kaya2Sosheur
Bonjour
Box internet installée le 13 . Tout est ok
Quid le la portabilité ? que dois je faire ? j'ai le RIO depuis ma permière demande du 15 juillet (1 mois)
merci de votre retour
Kaya2
- kaya2Sosheur
Dans le récapitulatif de la nouvelle commande est spécifié"le client souhaite un nouveau numéro en 09"
alors que la commande initiale du 15 juillet spécifiait"le client souhaite conserver son numéro détenu chez un autre opérateur"
Je commence à douter
- kaya2Sosheur
Merci Safia
ok pour le suivi et la programmation de la portabilité
C'est dommage du retard de 3 semaines imputable à Sosh car mon futur ex-opérateur en profite pour doubler la mensualité de l'abonnement retardé
- Safia_AWebconseiller
L’attribution d'une ligne fixe en 09 est temporaire. Elle nous permettra, une fois votre raccordement effectué, de lancer la commande de portabilité.
Pour avancer sur ce point, je vous invite d'ores et déjà à me transmettre en message privé le numéro de fixe que vous souhaitez conserver, ainsi que le RIO associé. 😊Concernant la facturation; nous pourrons faire le point sur une fois que vous serez connecté chez Sosh.
De plus, vous pouvez être remboursé jusqu'à 100 €. Cette offre de remboursement différé, intitulée « Frais de résiliation de l'ancien opérateur internet », doit être complétée avant le 19 novembre 2026 à minuit. Il faudra joindre votre facture de clôture — la plupart des opérateurs vous la transmettent directement par e-mail. 📧. Il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne ➡️ https://formulaires.odr.orange.fr/18056
Safia - kaya2Sosheur
Ok je pensais avoir tout compris, MAIS je reçois tellement d'informations contadictoires et redondantes de SOSH/Orange depuis les différents canaux: tél 3900, sms, mail noreply (plus de 20 en moins de 2 jours alors que je n'ai rien reçu pendant les 3 semaines précédentes) que je suis PERDU
1) la poste colissimo m'informe que mon colis (box) venant d'orange est arrivé en point pickup, un autre message de la poste m'informe que mon collissimo confié par orange sera livré mardi 11 août dans ma boite à lettre!! On parle du même colis ou 2 diiférents ,Quelle est la bonne version? (j'irais bien voir au pickup qui est à moins de 1 km,mais j'ai un pont en travaux qui m'oblige à un détour de 20 km)
2) j'ai un rendez vous du technicien fixé et confirmé le 13 août, mais je reçois un nouveau sms qui me confirme que mon RV d'installation est confirmé le 14/08/2026 entre 9 et 13h. Quelle est la bonne date car je ne vais pas me bloquer 2 matinées à attendre et dois-je contacter ce technicien comme on me le demande à nouveau?
3) je veux bien vous envoyer le RIO du fixe en MP mais j'ai pas vu comment faire ?
4/J'ai l'impression que les 2 commandes (celle du 15 juiilet perdue etnormalement annulée et la nouvelle )sont traitées mais séparément. Je ne souhaite pas avoir 2 box et 2 abonnements !
5) Ne serait-il pas préferrable d'avoir un interlocuteur unique qui coordonne cette commande et assure le bon déroulement cardepuis 2 jours je passe mon temps à jongler entre vos sms sur mon portable, les mails que je consulte sur mon PC et les appels téléphoniques inutiles du 3900 (on me demande plusieurs fois les mêmes informations) de personnes qui sont en télétravail avec des enfants un peu....
Merci par avance de votre retour
Kaya
- Stéphane_RWebconseiller
Bonjour kaya2,
Après vérification, il s'avère que les 2 commandes sont en cours, c'est pour cette raison que vous recevez autant de messages de notre part, et que la situation est confuse.🙏🏻
La première commande du 15 juillet, avec l'installation prévue le 14 août, comportait bien la demande de portabilité de votre numéro de téléphone fixe. Mais il y a en effet eu un souci à ce niveau. C'est ce qui explique la 2è commande validée le 6, avec une installation prévue le 13 août.
Cependant, dans cette commande, la portabilité n'a pas été validée.
Compte tenu de la situation, il est nécessaire de ne conserver qu'une seule commande, et de valider la portabilité de votre numéro fixe par la suite.
La question est la suivante : Quel rendez-vous d'installation vous convient le mieux, celui du 13 ou celui du 14 août ?
En fonction de votre retour, nous ferons le nécessaire pour annuler la commande qui ne correspond pas à cette date de rendez-vous.
Concernant le matériel, nous ferons le point dans un second temps, car cela dépendra de la commande que nous conserverons, et de celle que nous annulerons.🙂
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.🌞
Stéphane
- Kaya3Aspirant sosheur
Merci c'est plus clair.
Je préfère garder la date du 13 août
En espérant que la portabilité ne prenne pas une éternité car c'est un numéro qui nous est très utile.
Cette réponse est donnée par Kaya 3 car il a fallu que je recrée un compte Orange, je ne sais pourquoi?
Kaya
- kaya2Sosheur
Bonjour
l'installation de la box a été faite le 13 août et c'est ok
Quide de la portabilité ? j'ai le RIO depuis 1 mois 'commande du 15 juillet)
merci par avance pour activer le + rapidement possible
Kaya2
- kaya2Sosheur
Bonjour
l'installation a été faite le 13 août et c'est ok. Je procède au retour de la 2 ème box reçue
MAINTENANT quid de la portabilité ? J'ai bien le RIO que je peux communiquer et je veux que ce soit opérationnel le plus RAPIDEMENT possible. (je rappelle que ma demande initiale remonte au 15 juillet soit 1 mois)
merci de prendre acte
Kaya2