Discussion de forum
Livebox S bloqué à 90mbps
Bonjour,
Cela va faire plusieurs mois que mon débit ne dépasse pas ~90mbps
En wifi le débit est plutôt ok, dans les 300mbps.
Au début je me suis dis que ça venait de l'installation de mon logement, remis à neuf il y a une dizaine d'années le propriétaire a relié des RJ45 dans chaque pièces.
Mais en CPL j'ai le même débit bridé à 90mbps. (Mes cpl me donnaient bien 900mbps dans mon logement précédent)
Hier j'ai enfin eu l'occasion de me brancher directement à la box avec un pc portable en ethernet (la box étant au niveau du tableau électrique) et rien ne change : max 90mbps, donc le problème ne vient pas de l'installation des RJ45 muraux.
Je décide alors de la reset avec le bouton à l'arrière.
Après redémarrage : magie, j'ai 900mbps pendant une bonne partie de la soirée
Aujourd'hui j'allume le pc, évidemment je suis retombé à 90mbps.
En cherchant sur internet, ça a l'air d'être un truc qui arrive régulièrement que cette box reste bloqué sous les 100mbps, c'est un défaut connu ? Certains disent qu'ils ont du aller en boutique changer la box à leurs frais...
Comment ça se fait qu'après le reset j'ai 900+mbps pendant des heures (et pas juste le pic d'après reset) et qu'aujourd'hui par magie elle est de nouveau bloquée à 90mbps ?
C'est fatiguant de voir que plus on avance dans le temps avec des machines qui devraient faire mieux que les précédentes, moins ça fonctionne.
J'avais moins de problème de débit chez RedBySFR même si le service client est aux fraises 😕
Bref je dois faire quoi selon vous ?
Merci
23 Réponses
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir 300 en Wifi (sur un mobile ?), 90 avec un PC branché à la box... et incriminer cette dernière.
Si un équipement dispose de 300, c'est que la box fournit au moins (nettement plus dans la pratique) 300.
Donc voyez avec votre PC.
- SDufrenneSosheur occasionnel
Ça pourrait être une vraie raison si je n'avais pas exactement le même débit en ethernet avec le PC fixe ET avec le PC portable, testé avec 2 câbles Cat5E différents.
Donc ce n'est pas un problème venant de mon matériel mais bien de la façon dont la box fonctionne en ethernet.
Surtout quand, comme dit plus haut, hier soir après un reset d'usine de la box j'avais bien les 900+ mbps, mais qu'aujourd'hui c'est repassé à 90mbps.
Et en wifi j'ai entre 500 et 600 mbps sur le 5ghz
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Ou c'est que les ports Ethernet d'un côté ou de l'autre détectent (à tort ?) que c'est un réseau Ethernet 100Mb/s au lieu de 1Gb/s.
Dans la page "Informations système" de la box, onglet LAN, on voit la "vitesse négociée" des ports Ethernet qui devrait être à 1000 pour celui où le PC ou le plug CPL est branché (et je soupçonne qu'elle est à 100). Ca va aussi se voir dans les paramètres de l'ordinateur qui est branché dessus.
Ah là on tient quelque chose ! Je n'avais pas vu ce détails, comment je peux repasser à 1000 ?
Bonjour,
"Surtout quand, comme dit plus haut, hier soir après un reset d'usine de la box j'avais bien les 900+ mbps, mais qu'aujourd'hui c'est repassé à 90mbps.
Et en wifi j'ai entre 500 et 600 mbps sur le 5ghz"A quel moment vous avez entre 500 et 600 ? Actuellement, pendant qu'un PC est à 90 ? Dans ce cas la box fournit le débit théorique (900 ou 1000, quelle importance). Il y a bien plus de chances qu'il s'agisse d'un souci sur un élément extérieur à la box (câble, interface, paramétrage...) que d'un port "bridé" ou en panne sur celle-ci.
J'ai tout le temps un bon débit en wifi, c'est l'Ethernet qui est bridé à 90mbps.
Après le message de Ziv hier, j'ai creusé de ce côté là.
Effectivement sur les infos de la box je suis bien mis en 100 en vitesse négociée, aussi affiché côté windows.
J'ai essayé les manip donnée sur d'autres forum, en passant "vitesse et duplex" en auto (il l'était déjà de base) et en désactivant certaines options comme Ethernet Vert en désactivé, bref rien a changé.
J'ai ensuite découvert qu'à l'arrière de la box les voyant du câble ethernet donnent l'info si on est bloqué à 100mbps, et effectivement je n'ai que le voyant vert sur mon ethernet et pas le vert ET le orange en simultané. J'ai essayé tout les ports Ethernet mais même résultats il n'y a qu'un seul voyant.
Je vais voir pour trouver d'autres câble ethernet, peut être que mes cat5e ont un problèmes
Je n'ai pas trouvé si on peut faire une manip côté box / interface pour ce débit?
- Stav_BSo sosheur
J'ai eu ce problème , il y a quelques temps avec la livebox5 ...
dans un premier temps , j'ai changé de port ethernet , et oh miracle j'ai retrouvé mon débit ...
donc, conclusion un peu hative ... c'est le port éthernet de la box ...
et bin non , le lendemain même problème sur le nouveau port ...
je rebranche sur le port initial , et ca remarche !!!
... jusqu'à ce que le problème revienne ... 😓
en fait , le fait de débrancher et rebrancher le cable provoque une nouvelle synchro qui donne le débit normal attendu ... ( tu peux faire l'expérience)
... mais , au premier 'parasite' , le débit est réduit ...
j'ai sorti ma bombe W40 et j'ai badigeonné les fiches éthernet de mon PC , de la box et du cable ... et ...et ... depuis , plus de problèmes ...
regardes si ça peut faire évoluer les choses chez toi ... mais c'est uin défaut sur la connection qui provoque une synchro plus faible ...
Je ne pense pas qu'on puisse faire de (mauvaise) manip côté interface de box (mais je n'ai pas de box Orange pour vérifier).
Vous êtes sur la bonne piste (câbles).
C'est marrant ces intervenants qui ne disent jamais bonjour, sont toujours là pour critiquer les autres... et pensent que pour être TopC il faut être à 100% Orange.
Ou pas.
- Stav_BSo sosheur
j'ai dit 'c'est marrant' ... ce n'est pas une critique ... faut pas être susceptible comme cela ...
c'est marrant aussi , ces tops qui n'arrêtent pas de dire 'dit bonjour à la dame' 😀
moi , il ne me viendrait pas à l'idée d'aller répondre sur le forum d'un autre FAI que le mien ...
ziv , tu es chez orange pour la box, je crois 😉 comment cela se fait-il que tu n'intervient pas sur le forum orange ? ou alors , tu as un autre speudo ? ou ce sont les tops du forum de orange qui t'insupportent ? 😆 (la , je te comprendrais ... 😏 )
"moi , il ne me viendrait pas à l'idée d'aller répondre sur le forum d'un autre FAI que le mien ... "
Tu fais bien ce que tu veux (surtout critiquer d'ailleurs)... mais sur la box mes réponses n'étaient pas pertinentes, peut-être ? Tu as déjà vu des box donner 500 mégas en Wifi et 90 en filaire sans que le souci se situe après la box (ou entre la box et la chaise) ?
"comment cela se fait-il que tu n'intervient pas sur le forum orange ? ou alors , tu as un autre speudo ? ou ce sont les tops du forum de orange qui t'insupportent ? "
T'es de la police ?
Perso j'interviens sur le forum Orange. Ça change quelque chose ?
- Anaïs_DWebconseiller
Bonjour SDufrenne,
Pour vous accompagner au mieux concernant vos difficultés, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Anaïs
Bonjour, en premier lieux je vais essayer de trouver de nouveaux cables pour mettre de côté cette option et je reviens vers vous ensuite
Contenu connexe
- 569Vues0like6Commentaires