Discussion de forum
Non respect du contrat VDSL2
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car une nouvelle fois mes conversations avec vos conseillers ont été clôturées sans que mon problème ait réellement été résolu. Il en va de même pour ma réclamation, déclarée comme « résolue » de votre côté, alors que ce n’est absolument pas le cas. Une nouvelle réclamation a d’ailleurs été ouverte sans explication, ce qui donne le sentiment que vous cherchez à masquer un défaut de réactivité plutôt qu’à apporter une véritable solution.
À plusieurs reprises, vos conseillers m’ont confirmé qu’un geste commercial serait effectué en reconnaissance de la gêne occasionnée. J’ai aujourd’hui entendu plus de 10 fois des excuses, mais je n’ai jamais été recontacté par le service commercial, ni vu le moindre geste concret.
Concernant la ligne, j’ai constaté une évolution du débit (10, puis 20, puis environ 32 Mb/s ce jour après 1 mois de galère). Or, nous restons très en deçà des débits promis dans mon contrat, qui stipule « jusqu’à 50 Mb/s pour certaines lignes de moins de 1 km ». Je précise que mon NRA se situe à moins de 500 mètres et que, chez Bouygues, ma connexion atteignait des performances supérieures.
Cette situation est inacceptable :
- Mes réclamations sont systématiquement closes sans solution,
- Vos engagements commerciaux ne sont pas honorés,
- Le service fourni ne correspond pas aux conditions contractuelles annoncées.
Je demande donc :
- Une prise en charge réelle et suivie de mon dossier, sans fermetures abusives.
- Le respect des engagements pris par vos conseillers concernant le geste commercial.
- Des explications transparentes sur l’écart entre les débits contractuels et les débits effectivement disponibles, alors que ma ligne permet d’atteindre de meilleures performances.
Sans retour rapide et concret de votre part, je me verrai contraint d’envisager d’autres démarches, y compris auprès du médiateur des communications électroniques.
Cordialement,