Discussion de forum
Non respect du contrat VDSL2
Bonjour Ours2,
Si vous n'avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez adresser votre demande directement au Service National Consommateurs à l'adresse suivante :
SOSH Services Clients Mobile
33732 Bordeaux Cedex 9
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Bonjour,
Je prends acte de votre dernier message, mais je constate que :
- Mon dossier de dépannage reste ouvert, sans solution concrète apportée,
- Ma réclamation a été clôturée unilatéralement, puis rouverte et refermée, ce qui laisse une impression de gestion plus administrative que technique,
- Les multiples promesses de “geste commercial” formulées par vos conseillers n’ont jamais été suivies d’effet, malgré de nombreuses relances,
- Le service fourni reste inférieur aux débits contractuels annoncés par SOSH, alors que ma ligne est techniquement compatible avec de meilleures performances (constat partagé par d’autres opérateurs).
À ce stade, les faits sont clairs :
- Vous reconnaissez le problème depuis plusieurs semaines,
- Vous annoncez des solutions qui ne sont jamais appliquées (geste commercial, régularisation de débit),
- Et vous clôturez les réclamations sans réelle prise en charge, ce qui nuit gravement à la confiance des clients.
Je m’étonne que dans un espace communautaire public, où de nombreux abonnés SOSH peuvent constater ces échanges, la réponse que vous apportez consiste encore à me rediriger vers une adresse postale nationale, plutôt qu’à honorer vos propres engagements.
Pour ma part, je vais désormais formaliser le dossier auprès du Médiateur des communications électroniques et des instances de consommation compétentes, tout en laissant ici la trace de votre gestion pour que chacun puisse se faire sa propre opinion.
Cordialement,