Discussion de forum
Panne d'Internet depuis plus de 2 mois !
Bonjour MarieIDF
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
N'ayant pas eu de nouvelles informations concernant l'intervention de dératisation, je viens de relancer les services techniques concernés.
Nous continuons le suivi de votre dossier. Je reviens vers vous dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.
Nathalye
Bonjour,
Je reviens vers vous car effectivement je n’ai toujours pas Internet et ce, depuis le 18 mars, mais j’ai réussi à me débrouiller par moi-même afin d’avoir d’avantage d’informations.
J’ai contacté directement un de vos prestataires qui était déjà intervenu l’année dernière dans mon immeuble (avec qui j’avais déjà dû me débrouiller tout seul à la place d’Orange) et bingo, mon dossier est ouvert chez eux… (Pour info, il s’agit d’Axians).
Au téléphone j’apprends, que la société attend bien un rapport de dératisation depuis le 28/04 concernant mon immeuble et en particulier ses parties communes se trouvant à la cave, qui doit lui être remis par « le service contentieux d’Orange ».
Sauf qu’Orange n’a jamais informé ni le syndic, ni les clients d’une telle demande (j’ai appris ce problème la semaine dernière via ce forum, avant ça, les conseillers téléphoniques m’indiquaient un « problème de branchement au niveau de l’armoire à la suite de nombreux passages d’opérateurs différents » ce qui n’est absolument pas la cause).
Bref, au final il n’y a AUCUNE intervention de prévu, puisque Axians attend un rapport, que Orange n’a demandé à personne (mon syndic m’a de nouveau confirmé que personne ne s’était manifesté).
Que de temps perdu depuis le 28/04 (1 mois), car Orange n’a pas fait les démarches, ni informé ses clients du réel problème…
Axians m’a informé qu’ils allaient relancer le « service contentieux d’Orange » pour qu’ils prennent contact avec le syndic, mais je ne vais pas encore attendre des mois et des mois qu’Orange fasse quelque chose. J’ai pris contact avec le syndic qui a déjà fait la dératisation et je leur ai demandé d’envoyé le rapport directement à Axians.
C’est incroyable que le client doive faire les démarches à la place d’Orange, et échanger directement avec son sous-traitant pour véritablement connaitre l’état du dossier, c’était déjà la même chose l’année dernière (coupure de 6 mois en tout).
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que l’intervention technique soit faite le plus rapidement possible.
Franchement, comme dit plus haut j’ai déjà subi 6 mois de coupure l’année dernière pour la même raison (Orange n’a pas informé ses clients et les a laissé se débrouiller avec le Presta) et cette année rebelotte ça fait 2 mois et demi qu’on me raconte n’importe quoi sur la cause de la panne… Si j’avais su dès le départ le véritable problème je serais intervenu directement auprès de mon immeuble… Là je vais devoir attendre encore combien de temps avant qu’une intervention soit prévu ?
Quand je vois mes voisins qui payent pratiquement le même prix mais qui ont en plus la box TV dans leur offre et la mise à disposition box 4G le temps des travaux, ça fait réfléchir…
Merci d’avance pour votre intervention.