Discussion de forum
Panne internet et Fixe N° 2 _ Sosh/Orange ne communique plus
- 24-01-2024
Rebonjour Marc,
La connexion est rétablie et cette fois le sms de confirmation était exact. Débit initial conservé.
Merci encore pour votre suivi.
J'ai fait un retour sur le post d'origine.
Cordialement,Jérôme
PS/ Pour le solde financier de ces deux dernières pannes j'espère que je n'aurai pas à perdre mon temps en chat pour le voir mis en pratique !
Mon boitier d'interface PTT/ Privé est donc toujours étanche...🤗
Bonjour Jonquet1,
Je reviens dans le cadre de votre dépannage.
Le dérangement collectif qui vous impactait est terminé, cependant, votre défaut perdure.
J'ai sollicité le service technique de votre secteur, afin d'obtenir des informations sur l'incident collectif impactant votre connexion.
✔Cette intervention , prévue cet après-midi, ne requiert pas votre présence et la réparation est prise en charge par Orange/Sosh.
👌Vous recevrez des SMS concernant l'évolution de celle-ci.
🤝Je vous propose de revenir à la suite pour faire le point ensemble.
Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Bonjour Marc,
Merci.
En effet, j'ai relancé le système lorsque j'ai constaté que je n'étais hélas pas concerné par le rétablissement du service.
Un de nous deux ou les deux (moi ou /et Marie-Aude) resteront présents au domicile si jamais il y avait intérêt technique de "descendre" du boitier de connexion "ligne PTT historique" & "Ligne privée de l'entrée propriété au bâtiment d'habitation " vers le répartiteur.
Je ne m'étais pas posé la question auparavant mais il faut savoir que ce boîtier a pu pâtir ( lors de fortes pluies ) de la gouttière bouchée pendant plusieurs semaines du voisin ( tout juste récemment débouchée ) par ricochet éventuel de gouttes d'eau.
Je suppose qu'il est étanche (et en place depuis des lustres par ailleurs ) mais comme je ne connais pas le souci actuel et si cela peut faire gagner du temps au technicien dans l'analyse globale ?
ça ne serait pas de chance !
Cordialement,
Jérôme