Discussion de forum
Panne internet
Bonjour Kris1826,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
👍 Suite à la relance faite auprès du service technique, la date prévisionnelle de rétablissement a été réactualisée pour le 31/01/2025 en fin de journée.
Je suis navrée de vous annoncer ce délai supplémentaire.
On continue le suivi de votre dossier.
Dans l'attente, on est là ⭐
Je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Madame,
Je fais suite à votre dernier message concernant la panne d’Internet dans l’appartement de ma fille situé à Grenoble, pour laquelle vous m’indiquez une nouvelle date prévisionnelle de rétablissement fixée au 31 janvier 2025.
Je tiens à exprimer mon profond mécontentement face à la durée exceptionnelle de cette panne, qui impacte gravement le quotidien de ma fille, étudiante en classe préparatoire. Elle a besoin d’une connexion stable pour suivre ses cours en ligne, participer à des visioconférences et réaliser ses travaux de recherche.
De plus, je souhaite porter à votre attention un problème connexe : le réseau mobile Orange est insuffisant dans cet appartement situé en plein centre-ville de Grenoble. Ce problème de couverture rend impossible l’utilisation de son téléphone comme solution de secours pour accéder à Internet. Ce manque de service est particulièrement pénalisant, sachant que j’ai choisi votre opérateur précisément pour la fiabilité de votre réseau.
Je souligne également que :
• L’abonnement Internet, censé répondre à ses besoins, est inutilisable depuis le 10 décembre 2024.
• Un remboursement d’un mois d’abonnement m’a été accordé, ce qui est appréciable, mais insuffisant compte tenu de la durée de l’incident et des contraintes engendrées.
• Afin de mutualiser l’abonnement avec sa colocataire étudiante aussi, un répéteur Wi-Fi serait nécessaire pour garantir une couverture suffisante dans leur apartement de 50m2, ce qui engendrerait un coût supplémentaire que je ne devrais pas avoir à supporter vue la taille modeste de l’apartement.
Ainsi, je vous demande :
1. Une prise en charge des frais d’achat d’un répéteur Wi-Fi pour résoudre le problème de couverture au sein de l’appartement.
2. Une indemnisation supplémentaire pour compenser l’absence prolongée d’accès à Internet et les désagréments liés à l’insuffisance du réseau mobile dans cette zone.
3. Une vérification technique pour améliorer la couverture mobile dans cet immeuble, situé en plein centre-ville.
Je vous remercie de bien vouloir traiter cette réclamation avec la diligence qu’elle mérite et reste dans l’attente d’une réponse rapide et satisfaisante de votre part.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
- Stav_B31-01-2025So sosheur
J'espère que vos soucis seront résolus au plus vite ...
mais je voulais faire une remarque concernant le répéteur :
" un répéteur Wi-Fi serait nécessaire pour garantir une couverture suffisante dans leur apartement de 50m2"
==> un appartement de 50 m2 ne justifie pas l'ajout d'un répéteur !!! n'importe quelle box a un wifi suffisant pour une telle surface.
peut-être y a-t'il un conflit avec les WIFI des voisins ... il serait intéressant de changer de canal WIFI pour voir si le problème demeure ,faire egalement un essai en séparant les fréquences WIFI 2.4 et 5 Ghz et se connecter au 2.4 pour voir ainsi si ce n'est pas la box qui a un soucis ...
s'agit-il de la box 5 ? celle ci est très sensible aux perturbations électriques et à un wifi plutôt médiocre , il faut donc bien positionner la box , l'eloigner de tout perturbateur électrique ...