Discussion de forum
Paramètres Thunderbird pour messagerie Free / FAI Sosh
- 11-11-2020
bonjour ELLA33 ,
résumons ; il faut que tu utilises POP FREE pour le serveur entrée et SMTP ORANGE pour le serveur sortie .
Tu ne sembles pas être la seule avec ce problème , fais une recherche sur le web tu trouveras la solution ...
... cela serait un problème lié au passage de la nouvelle version Thunderbird , il s'agirait d'un problème de protocole de sécurité - fais un essai en paramétrant 'sécurité connexion : aucune'
- 17-11-2020
ELLA33 ,
Dans la partie smtp, il n'y a ni adresse ni mot de passe à renseigner. Et du reste, je me demande bien comment une boîte Free pourrait écrire avec une adresse et mot de passe Orange :EnReflexion:
si , il y a 'nom de l'utilisateur' , c'est ton adresse mail orange . le mot de passe te sera demandé si besoin lors du premier envoi.
'la boite free' n'a pas à 'écrire' avec une adresse orange ... le SMTP orange , sert uniquement à jouer le role de 'facteur' , et comme tu es sur un BOX orange , autant utiliser le 'facteur' ORANGE (certaines messagerie de FAI font un contrôle sur ce point ) ... :ClinDoeil:
ELLA33 a écrit :Je suis passée de Free à Sosh cet été. J'utilisais jusque là le client de messagerie Thunderbird pour ma boîte Free et une boîte professionnelle. Cela fonctionnait parfaitement pour Free (pas ma boîte pro) : réceptions et envois.
Lors du passage chez Sosh (juillet 2020), une première difficulté s'est posée : la réception a continué à se faire correctement mais impossible désormais de répondre / envoyer des messages.
===> normal que tu ne puisse pas envoyer , il faut utiliser le smtp.orange.fr et non plus free ..
ELLA33 a écrit :
Une nouvelle difficulté vient d'apparaître hier : la réception est maintenant concernée.
===> . ta messagerie FREE est-ell toujours active après une résiliation ? ça ressemble à une coupure d'accès chez FREE .. ??
. si l'accès à la messagerie FREE est toujours autorisée (fais un essai en accès direct en ligne sur le site FREE ), ce sont tes paramètres du serveur entrée qui ne sont pas complets .
====> donc pour utiliser la messagerie FREE , il te faut indiquer le serveur FREE en entrée et le serveur ORANGE en sortie .
=== tout le problème est de savoir si FREE laisse ses messagerie actives après résiliation =====
Stav_B a écrit :
ELLA33 a écrit :Je suis passée de Free à Sosh cet été. J'utilisais jusque là le client de messagerie Thunderbird pour ma boîte Free et une boîte professionnelle. Cela fonctionnait parfaitement pour Free (pas ma boîte pro) : réceptions et envois.
Lors du passage chez Sosh (juillet 2020), une première difficulté s'est posée : la réception a continué à se faire correctement mais impossible désormais de répondre / envoyer des messages.
===> normal que tu ne puisse pas envoyer , il faut utiliser le smtp.orange.fr et non plus free ..
Si, j'ai bien effectué cette modification smtp.orange.fr.
ELLA33 a écrit :
Une nouvelle difficulté vient d'apparaître hier : la réception est maintenant concernée.
===> . ta messagerie FREE est-ell toujours active après une résiliation ? ça ressemble à une coupure d'accès chez FREE .. ??
. si l'accès à la messagerie FREE est toujours autorisée (fais un essai en accès direct en ligne sur le site FREE ), ce sont tes paramètres du serveur entrée qui ne sont pas complets .
====> donc pour utiliser la messagerie FREE , il te faut indiquer le serveur FREE en entrée et le serveur ORANGE en sortie .
=== tout le problème est de savoir si FREE laisse ses messagerie actives après résiliation =====
Ma messagerie est bien active : aucun souci pour l'utiliser directement en ligne.