Discussion de forum
Paramètres Thunderbird pour messagerie Free / FAI Sosh
- 11-11-2020
bonjour ELLA33 ,
résumons ; il faut que tu utilises POP FREE pour le serveur entrée et SMTP ORANGE pour le serveur sortie .
Tu ne sembles pas être la seule avec ce problème , fais une recherche sur le web tu trouveras la solution ...
... cela serait un problème lié au passage de la nouvelle version Thunderbird , il s'agirait d'un problème de protocole de sécurité - fais un essai en paramétrant 'sécurité connexion : aucune'
- 17-11-2020
ELLA33 ,
Dans la partie smtp, il n'y a ni adresse ni mot de passe à renseigner. Et du reste, je me demande bien comment une boîte Free pourrait écrire avec une adresse et mot de passe Orange :EnReflexion:
si , il y a 'nom de l'utilisateur' , c'est ton adresse mail orange . le mot de passe te sera demandé si besoin lors du premier envoi.
'la boite free' n'a pas à 'écrire' avec une adresse orange ... le SMTP orange , sert uniquement à jouer le role de 'facteur' , et comme tu es sur un BOX orange , autant utiliser le 'facteur' ORANGE (certaines messagerie de FAI font un contrôle sur ce point ) ... :ClinDoeil:
Stav_B a écrit :ELLA33 ,
désolé d'insister :TireLaLangue:
smtp orange , avec ton adresse orange et ton mot de passe orange ... ça doit marcher !!! :ClinDoeil:
Dans la partie smtp, il n'y a ni adresse ni mot de passe à renseigner. Et du reste, je me demande bien comment une boîte Free pourrait écrire avec une adresse et mot de passe Orange :EnReflexion:
ELLA33 ,
si , il y a 'nom de l'utilisateur' , c'est ton adresse mail orange . le mot de passe te sera demandé si besoin lors du premier envoi.
'la boite free' n'a pas à 'écrire' avec une adresse orange ... le SMTP orange , sert uniquement à jouer le role de 'facteur' , et comme tu es sur un BOX orange , autant utiliser le 'facteur' ORANGE (certaines messagerie de FAI font un contrôle sur ce point ) ... :ClinDoeil:
- ELLA3318-11-2020Apprenti sosheur
Stav_B a écrit :ELLA33 ,
Je confirme : ça marche aussi comme ça. Merci pour tout :Heureux: